Comment retarder le démarrage d'un script
Bonsoir,
J'ai une appli offline avec dans le HTML 2 DIV contenant chacun des images (à l'intérieur d'un <table>). Dans le HEAD il y a un appel à un script externe qui manipule les images dans les 2 DIV. Comment faire pour que le script démarre au chargement dans le DIV No 1 et n secondes plus tard dans le DIV No 2 ? Faut-il prévoir 2 scripts différents ?
Notez bien: je suis voisin de zéro en javascript: n'allez pas trop vite !
Grand merci à qui me tirera de ce pétrin.
Cordialement
Pierre
Comment retarder le démarrage d'un script
Bonsoir et merci NoSmoking,
Juste une question: j'ai environ 10 images par DIV, qui défilent. Je suppose que je ne dois mettre la fonction Time out que dans l'appel de la première image (du 2ème DIV) ?
Merci d'avance pour cette précision
Cordialement
Pierre
Comment retarderle démarrage d'un script
Bonjour et merci Spacefrog, désolé d'avoir tardé à réagir, pas pu accéder à ce fil depuis quelques jours.
Difficile de bien exposer ma demande.
1. Mes images sont des scans de fragments de partitions musicales
2. Je suis parvenu à obtenir l'affichage de deux fragments l'un au-dessous de l'autre.
3. Je suis parvenu à les faire défiler sur l'écran
4. L'ennui est qu'il défilent simultanément, alors que l'idée est que quand j'ai joué le fragment No 1 en haut, il disparaît vers la gauche et cède la place à un autre fragment, le No 3, tandis que celui d'en bas (le No 2) reste en place puis, quand j'ai fini de jouer le fragment d'en bas et que je passe à celui d'en haut, celui d'en bas disparaît vers la gauche et est remplacé par la suite du morceau, le fragment No 4. Et ainsi de suite. Le timing est défini d'avance en fonction de la longueur (durée) des fragments, considérés comme tous égaux.
Il faut donc qu'il y ait un décalage entre les scrollings, c'est à-dire que le démarrage du fragment inférieur soit retardé.
Il existe des softs commerciaux qui font plus ou moins ça, mais j'ai besoin d'un système qui agrandisse la musique à cause de ma mauvaise vue. A défaut d'en trouver, j'ai téléchargé une sorte de diaporama défilant et l'ai adapté de mon mieux. L'avantage du scrolling est que les notes ne disparaissent pas brusquement, ce qui est déstabilisant.
Comment faire pour que les "diapos" défilent alternativement et pas en même temps ?
Merci d'avance
Cordialement
Pierre.