-
freeze debian nfqueue
Bonjour,
Voila je suis en train de tester un script python qui interagit avec nfqueue et lorsque je tape cette commande dans le shell
Code:
sudo iptables -A OUTPUT -j NFQUEUE
ma VM freeze complètement, est ce que l'un de vous sait d’où ça peut venir?
Merci
-
salut,
faudrait voir le script en question, et éventuellement la tête du firewall, c'est pas un iptables -A qui va tout faire freezer
-
Hello,
Non non j'ai pas encore lancé le script j'ai juste tapé cette commande dans un tty et j'ai perdu la main (donc j'ai pas encore tester le script)
Petite information, je suis connecté en ssh dessus pas en console alors est ce que ça se pourrait que la commande me bloqué le ssh?
J'ai pas accès aux log :(
-
je réitère, faut voir la tête du firewall à l'instant où tu lances la commande
vu d'ici et un peu à l'instinct, tu as une policy OUTPUT ACCEPT dans laquelle tombe ta connexion ssh à la vm, quand tu ajoutes ta règle la connexion se fait filtrer par la règle sauf que le script n'étant pas lancé les paquets ne sont pas acquittés et restent bloqués, résultat : tu t'es cut tout seul, et c'est la connexion qui est coupée pas la vm qui freeze
à vérifier évidemment
-
Hello,
En effet j'ai un mec de ma classe qui m'a donné une règle
Code:
iptables -A OUTPUT --queue-bypass
qui me planterai pas ma connexion après pour le fw j'ai pas l'architecture en tête donc je peux pas trop te donner de résultats.
Je te tiens au courant dès qu'ils ont reboot ma vm ;)