Bonjour,
Je rencontre un petit soucis sur mon code VBA, je voudrais simplement recupérer la valeur de la cellule par rapport à ma cellule active.
Code:g= O2.Sheets("feuil1").ActiveCell.Offset(0, 16).Value
Version imprimable
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis sur mon code VBA, je voudrais simplement recupérer la valeur de la cellule par rapport à ma cellule active.
Code:g= O2.Sheets("feuil1").ActiveCell.Offset(0, 16).Value
Salut,
Si tu veux récupérer la valeur de la cellule active alors fait le simplement :
Ça implique que son classeur est actif est que la feuille est active8-)Code:g = ActiveCell.Value
Aucun intérêt de préciser les coordonnées de la cellule vu que tu travailles sur la cellule active
Merci de votre retour.
Cependant, je ne veux pas récupérer la valeur de la cellule active mais celle qui est à 16 cellule à droite.... d'où le codeCode:ActiveCell.Offset(0, 16).Value
Bonsoir,
Et c'est quoi le problème ?
Si ta variable est vide, c'est que peut être tu n'est pas sur la bonne cellule ! Teste avec ceci :
Code:
1
2 MsgBox ActiveCell.Offset(, 16).Address(0, 0)
Voici ce je voudrais simplifié ...
et ensuiteCode:
1
2
3 O2.Sheets("feuil1").Activate ActiveCell.Offset(0, 16).select g = Activecell.value
Code:ActiveCell.Offset(-1, -16).select
- Bon Activecell refaire forcément au classeur actif et à la feuille active donc tu ne peux t'affranchir de les activer (donc ta première ligne persiste)
- Ensuite tu n'as pas besoin de sélectionner une cellule avant de la lire donc tu peux t'affranchir de ta deuxième ligne
Soit :
devient du coup :Code:
1
2 O2.Sheets("feuil1").Activate g = ActiveCell.Offset(0, 16)
Code:ActiveCell.Offset(-1, 0).select