-
OBDC et SQL Direct
Bonsoir à tous et à toutes et bonne année 2016,
Voilà mon problème : j'utilise Access 2010 et je veux créer une requête en SQL Direct sur une table Access et lorsque je lance cette requête avec le point d'exclamation rouge une fenêtre s'ouvre me demandant de sélectionner une source de données fichier ou machine (2 onglets).
J'ai donc créer cette source de données (mdm, accdb) et quand je lance ma requête j'ai le message suivant :
"impossible d'exporter vers ou attacher une table de base de données externe ACCESS ou ISAM à votre base de données"
Si quelqu'un peut m'aider merci
-
Bonjour
SQL Direct est normalement réservé pour faire des requêtes sur des bases de données non Access (ex : Oracle).
Elles permettent d'entrer du SQL qui n'est pas le SQL de Access.
En gros pour Access c'est seulement une chaîne de texte sans signification.
Il s'adresse à la BD concernée pour son exécution.
Si tu veux écrire toi-même ton SQL, il faut crée une requête de sélection normale puis changer l'affichage (en haut à gauche) pour "SQL".
Comme le SQL de Access peut-être assez exotique, je recommande de ne pas l'écrire soi-même sauf quand on veut faire quelques unes des rares requêtes qui ne peuvent pas être écrites avec l'éditeur en quelque clics et gilssés/déplacé.
De plus l'éditeur de SQL de Access est vraiment basique : pas de coloration syntaxique, pas de possibilité de conserver sa mise en forme, pas d'aide à la saisie, pas de fonction de recherche et remplacement ... bref Notepad est meilleur que l'éditeur intégré.
A+
-
Merci pour l'info en effet ça marche comme tu me le dis mais comment ça se fait qu'en créant une source de données (mdm, accdb) ça ne marche pas ? Car normalement avec une source de données ça devrait marcher, ça marche bien pour les requêtes sur des bases externes comme tu dis Oracle par exemple ?
Merci si tu peux me donner une réponse car je trouve ça curieux que ça marche pas avec Access et que ça marche avec d'autres bases.:calim2:
-
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais comme Access dispose de son propre mode natif il est fort possible que M$ ne se soit pas embêté à implanter le mode ODBC pour de Access à Access.
C'est d'autant plus surprenant que si tu utilises un autre langage (ex ASP), là l'accès ODBC fonctionne sur la base Access.
A+
-