Insérer de PHP dans une variable JS
Bonjour,
Je souhaite intégrer une variable PHP dans une variable JS mais cela ne fonctionne pas. Je sais que cela n'est pas très propre mais je souhaite quand même savoir comment faire. Voici mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
<script>
function confirmation(id)
{
var id = parseInt('<?php echo htmlspecialchars($donnees['id']);?>');
if (confirm("Voulez-vous vraiment supprimer le billet:\n\n " + " " + "<?php echo htmlspecialchars($donnees['titre']);?>"+ " ?" )) window.location.href = "supprime_billet.inc.php?id="+id;
}
</script> |
Si j'enlève le JS, cela fonctionne bien mais avec le JS, il prend en considération la première entrée de ma table et donc, pas la bonne ID. Je vous remercie de votre aide.
Insertion php dans une variable JS un
Non je n'ai pas le bon résultat il supprime la première entrée de la table même si je lui demande une autre
Insertion PHP dans une variable JS
Je me suis peut-être mal expliqué alors voici mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
| <?php
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;charset=utf8;dbname=blog','root','',array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
#Requête préparée pour afficher les billets
$reponse = $bdd->query('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, \'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT 0, 5');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
<div class="news">
<h3><?php echo htmlspecialchars($donnees['titre']); ?> le <?php echo $donnees['date_creation_fr']; ?></h3>
<p><?php echo nl2br(htmlspecialchars($donnees['contenu'])); ?><br><a href="">Modifier</a> |
<script>
function confirmation(id)
{
var id = parseInt('<?php echo htmlspecialchars($donnees['id']);?>');
if (confirm("Voulez-vous vraiment supprimer le billet:\n\n " + " " + "<?php echo htmlspecialchars($donnees['titre']);?>"+ " ?" )) window.location.href = "supprime_billet.inc.php?id="+id;
}
</script>
<a href="javascript:confirmation()">Suppression</a>
| <a href="commentaires.php?id=<?php echo htmlspecialchars($donnees['id']);?>">Voir les commentaires</a></p>
</div>
<?php
} //Fin du While ligne 12
//Requête simple pour compter les entrées
$req = $bdd->query('SELECT COUNT(*) as nb_billets FROM billets');
$donnees = $req->fetch();
echo "Nombre de billets affichés:" . " ". "5 " ."sur " .$donnees['nb_billets'];
$req->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
?> |
Insertion PHP dans une variable JS
Merci pour votre réponse si complète. En fait au départ je souhaitez faire provisoirement (le temps d'un exemple que je suis sur un autre site) quelque chose de différent en utilisant javascript pour éviter de devoir faire une page de confirmation en php. C'est finalement pour cette dernière que j'ai opté. Merci encore.