bonjour j'aimerais importer dans mon fichier.py une fonction d'un autre fichier.py qui se trouve dans un sous dossier. est-ce que cela est possible sans passer par le Python Path et tout ce que cela engendre?
Version imprimable
bonjour j'aimerais importer dans mon fichier.py une fonction d'un autre fichier.py qui se trouve dans un sous dossier. est-ce que cela est possible sans passer par le Python Path et tout ce que cela engendre?
Salut,
La réponse est "oui". Mais il faut prendre le temps de comprendre ce que Python appelle modules et packages. Un bon début est de lire le chapitre qui leur est consacré dans le Python tutorial.
- W
merci je vais rechercher
:salut:
Tu peux utiliser le module os.path, il a des propriétes et methodes interressantes pour çà:
os.path : abspath, pour le chemin absolu passé en paramètre, dirname our le repertoire parent du chemin passé en paramètre, join, pour former des chemins absolus (fichier et repertoire )..... il y a plein de trucs qui peuvent t'aider dans ce module... pour ton cas je pense que os.path.dirname() et os.path.join() feront ton bonheur.
BONJOUR
il faudrait juste que ton fichier fasse partir d'un package ou module accessible à partir de ton projet en d'autres termes faire partir de ton projet pour que l'import soit possible