[PHP5] tester fonction mail en local
Bonjour,
tout d'abord, j'espère que j'ai choisit le bon endroit pour ma question (j'ai pas trouvé d'endroit qui me satisfasse vraiment).
Je suis actuellement en train de créer un petit site web en php pour une association.
Dans le cadre de la gestion des comptes, j'ai besoin d'envoyé des mails (la fonction mail est bien disponible sur leur serveur).
Je voudrais pouvoir tester la fonction mail en local SANS envoyé de vrai mails (afin de pouvoir utiliser une copie de la vraie base de données pour mes tests sans pour autant envoyer des mails à ceux qui y sont inscrit). Je voudrais donc récupérer ces mails dans un dossier sur mon ordinateur au lieu de les envoyer (ou à défaut au moins simuler un envoi réussi pour ne pas être dans le cas des erreurs d'envois).
Il y a quelques mois, sous windows, j'avais réussi à trouver un programme qui le faisait (malheureusement je ne retrouve plus le nom). Depuis j'ai installé ubuntu et un serveur local classique (apache2, php, mySQL).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un programme équivalent sous ubuntu (desktop)?
Merci d'avanc
Sandro