Meilleure facon de trouver string dans une variable
Bonjour,
J'utilise Python pour contrôler/lire un appareil sur lequel que peux connecter de 1 à 6 détecteurs. Via une fonction, je peux savoir sur quels ports des détecteurs sont connectés. Cette fonction retourne une variable x de type class 'list' : si je tape
j'obtiens quelque chose comme :
Code:
['TPR/PCR', 'no Sensor', 'no Sensor', 'no Sensor', 'no Sensor', 'no Sensor\r\n']
Cela signifie que j'ai un détecteur nommé TPR/PCR connecté sur le port 1 de l'appareil et rien sur les ports 2 à 6.
D'ailleurs, je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai un \r\n affiché sur le dernier item. alors que :
me retourne no Sensor et pas no Sensor\r\n
Ce que je voudrais, c'est une fonction qui teste pour quelle position j'ai no Sensor de noté. Je pourrais faire cela avec une boucle for regardant chaque item de la liste un par un mais je me dis qu'il y a peut-être une fonction qui ferait cela et me retournerait les indices i de x pour lesquels je n'aurais pas no Sensor. Idéalement, il faudrait qu'elle me retourne les indices i+1. La raison est que lorsque je veux lire un détecteur, je dois envoyer un nombre de 1 à 6 et pas de 0 à 5 du coup, cela m'arrange si j'ai directement la bonne valeur pour le numéro du détecteur. Cela dit, je pourrais ajouter le +1 plus tard.
Merci d'avance.