-
memory_limit - cache
Bonjour
Je développe un site sous Drupal 7 et j'aborde le module commerce.
Après avoir activé les modules : Order UI, Payment Method Example, Product UI, Product Réference, Checkout, j'ai effectué le update.php (qui s'est bien passé), au retour vers ma page d'accueil, j'obtiens
Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 302187 bytes) in /data/ftp/tourainegenealogie/www/cgdt/includes/cache.inc on line 455
La désactivation de ces modules ne change rien !!
Mon hébergeur limite la variable php memory_limit à 128 M
La ligne 455 de cache.inc donne " $fields['data'] = serialize($data); "
1) Quelle est la spécification de Drupal 7 pour la "memory_limit" ? Il me semble que c'est 128 M !
2) Est-ce que cela compromet la suite de mon installation ?
3) Est-ce que l'on peut intervenir sur "$data" et où ? Si oui est-ce que cela changer quelque chose puisque je suis bloqué par mon hébergeur à 128 M
Je suis en limite de mes compétences et un peu d'aide serait la bienvenue !!
Cordialement
Jean-Jacques
-
Drupal 7 demande un minimum de 32 M, mais c'est vraiment limite pour Drupal core. Chaque module consomme ensuite différentes quantités de mémoire, donc les conditions dépendent de chaque module (et de la quantité de modules qui tournent en même temps). 128 M, c'est limite pour commerce.
Vide le cache pour faire disparaître l'erreur, mais il est possible que ça revienne si tu réactives les modules commerce. Essaie de les réactiver un par un.
-
Bonjour
J'ai désactivé et désinstallé un par un. Il semble que je plafonne en nombre de modules.
j'ai activé : commerce => mises à jour des traductions OK, Commerce UI, custum content panes, custum rulesets, custumer, custumer UI, price.
A partir de là quoique j'active Line Item ou Product, l'update se déroule normalement mais au retour sur la Front page ou l'administration page me donne l'erreur :
"Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 302187 bytes)..."
J'ai vidé les caches via le menu d'administration, j'ai vidé les caches en dur sous PhpMyAdmin... rien n'y fait !
Une piste SVP ?
Cordialement
Jean-Jacques
-
Malheureusement, tu connais la solution: il faut changer d'hébergeur ou ne pas utiliser Drupal. Drupal est lourd et je pense que Drupal + Commerce n'est pas fait pour tourner sur un hébergement mutualisé.
-
Bonjour
Est-ce que d'autres confirment les dires de tsilefy qui sous-entend qu'installer Drupal 7 avec le module Commerce est impossible avec 128 Mo ?
Cordialement
Jean-Jacques
-
Bonjour, ce n'est pas impossible mais ça me parait limite pour Drupal + X modules.
Nos serveurs qui hébergent des sites drupal ont memory_limit à 1GB par défaut (2GB pour certains sites plus importants)