1 pièce(s) jointe(s)
Problème de comparaison de date sur VB.net
Bonjour
je travail sur une application de gestion de salaries, et sur une partie ou je doit afficher sur une DATAGRIDVIEWER quelques résultats ( des enregistrements filtrer par date), je reste coincer sur le résultat qui n'est pas du tous ce que je cherche, par exemple : l'affichage de tous les contrats quo on la date inférieure de celle d’aujourd’hui, ( le résultat donne aussi une date a l’année 2016).
j'ai essayer la le filtrage par requête SQL et aussi filtrage au niveau de DATASET, mais toujours le même resultat.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
|
Imports System.Data.OleDb
Public Class test
Private dat1, dat2 As String
Private Sub test_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
dat1 = Date.Today.ToString("dd/MM/yyyy")
dat2 = Date.Today.AddDays(60).ToString("dd/MM/yyyy")
Dst.clear()
Con.Open()
Dad = New OleDbDataAdapter("SELECT * FROM fiche", Con)
Dad.Fill(Dst, "contrats2")
Con.Close()
Dim x As Integer = 0
For y As Integer = 0 To Dst.Tables("contrats2").Rows.Count - 1
If Dst.Tables("contrats2").Rows(y)("dt_fin_contrat") <= dat1 Then
DataGridView2.Rows.Add()
DataGridView2.Rows(x).Cells("code").Value = Dst.Tables("contrats2").Rows(y)("id")
DataGridView2.Rows(x).Cells("nom").Value = Dst.Tables("contrats2").Rows(y)("nom")
DataGridView2.Rows(x).Cells("prenom").Value = Dst.Tables("contrats2").Rows(y)("prenom")
DataGridView2.Rows(x).Cells("contrat").Value = Dst.Tables("contrats2").Rows(y)("tp_contrat")
DataGridView2.Rows(x).Cells("dat_fin_contrat").Value = Dst.Tables("contrats2").Rows(y)("dt_fin_contrat")
x = x + 1
End If
Next
End Sub
End Class |
http://img15.hostingpics.net/pics/226738resu.jpg
Merci de votre aide
Résolu par (clementmarcotte)
Merci clementmarcotte
j'ai changer le type variable en date() et de 1ere vu je voie que sa marche.
sur un grand projet je me suis bloquer sur une tous petite erreurs pareil ( la honte )
merci