numerotation unique et continue pour 3 tables facture distinctes
bonjour, je suis un debutant en vba access. J'ai 3 tables factures et une table tblFactIndex avec la structure suivante tblFact1(id1,index);tblFact2(id2,index); tblFact3(id3,index) et enfin tblFactIndex(id,id1,id2,id3,index), les champs id des tables Factures seront masqué seul sera visible les index j'aimerais creer une fonction vba qui permet de faire :
1) verifie si un formulaire facture est ouvert alors
2) il ouvre la table tblFactIndex verifie le dernier index et l'ajoute 1 (index+1)
3)attribue au formulaire facture ouvert
4)ainsi de suite pour tous les formulaires
ou s'il y'a une autre possibilité je prends l'objectif c'est pouvoir attribuer aux 3 tables la même numérotation croissante et continu
Merci et très cordialement
bonsoir, oui pour 2 raison :
-je suis un débutant sous access
-J'ai une macro de données dans ma table tblDetailFacture sur APRES INSERTION pour decrementer mon stock donc je ne peux plus l'utiliser car j'aurai des doubles decrementation de mon stock.
Merci et très cordialement
bonjour, la communauté je viens juste vous informer que mon problème je l'ai résolu avec un peu de vba
j'ai vais crée trois tables t1(id1,libele,num), t2(id2,libele,num) et tNum(num, datnum) alors j'ai ecrit ce bout de code et l'associer aux évènements avant Insetion des formulaires t1 et t2
et le code :
Dim oRst As DAO.Recordset
Dim oDb As DAO.Database
Set oDb = CurrentDb
Set oRst = oDb.OpenRecordset("tblindex", dbOpenTable)
'If oRst.EOF Then
MsgBox "on cree un enregistremen"
'passe en mode ajout
oRst.AddNew
'affecte les differents champs
oRst.Fields("datindex").Value = Now()
'met à jour
oRst.Update
oRst.MoveLast
Me.index = oRst.Fields("index").Value
'End If
oRst.Close
oDb.Close
End Sub
je ne suis qu'un débutant, toute correction, remarque et suggestion seront les bienvenus j'ai la soif d'apprendre la programmation vba
Merci à tous et très cordialement