Voila mon problème:
lorsque je lance une commande sous Dos du style
le système me répond:Code:java ....
D'ou celà provient-il?Code:'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un fichier exécutable ou un fichier de commande
Version imprimable
Voila mon problème:
lorsque je lance une commande sous Dos du style
le système me répond:Code:java ....
D'ou celà provient-il?Code:'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un fichier exécutable ou un fichier de commande
Fait un set de ton PATH sous windows ... dans les proprietes ou avant de lancer la commande java tu fais unvoili voilouCode:SET PATH=%PATH%;<repertoire_contenant_java.exe>
Voila plusieurs fois que j'entend parler de la gestion des ressources ou des path sous windows...comment fait-on pour le faire une bonne fois pour toute pour java ?Citation:
Envoyé par wace
...je suis sous XP. je sais que c'est en passant par le panneau de config, ensuite performance, système, mais après quelle sont les étapes pour configurer correctement le systeme pour qu'il reconnaisse les commandes "java" ??
Bonsoir,
Dans l'ordre: panneau de configuration, système, propriétés système, avancé, variables d'environnement. Tu recherches la variable PATH, et tu lui ajoutes le chemin pour arriver à tes binaires java (ex: c:\j2sdk1.4.2\bin). Tu valides, tu quittes... je ne me souviens plus si il y a besoin ou pas de redémarrer sous XP... ouvre une fenêtre DOS, et tape:
pour vérifier que le chemin vers tes binaires java est bien pris en compte. Normalement, ensuite, tu peus taper tes commandes java directement, le système sait où aller les chercher!Code:echo %PATH%
Merci à tous pour ces informations claires et précises. :wink:
Régis.