Bonjour,
merci d'aider moi a ce projet ..
énoncé dans le cadre ci-dessous :
Version imprimable
Bonjour,
merci d'aider moi a ce projet ..
énoncé dans le cadre ci-dessous :
Bonjour,
Puisque tu as écrit ici, c'est que tu as accepté notre charte, dont son article IV-N.
Ainsi, tu sais que nous ne ferons pas ton exercice sans que tu nous montres ce que tu as déjà fait.
Aussi, la question inévitable est: Quel est ton problème?
je suis un débutant et c'est pas ma spécialité .
j suis un éleve hydraulicien
je sais pas comment travailler avec les fonctions qui donnent l'aléatoires ....
Bonjour,
En C, on dispose de deux fonctions:void srand(unsigned int) et de int rand().
La première défini la graine (seed) de la série pseudo-aléatoire, et rand() tire le nombre suivant de la série en cours.
Pour avoir une génération imprévisible, il est courant d'utiliser la valeur de time(NULL) comme graine.
Quelque chose comme:
Tu trouveras de la documentation sur cppreference.comCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <stdio.h> #include <math.h> #include <time.h> int main() { srand(time(NULL)); for (int i = 0; i<10; ++i) { /* tirer un nombre aléatoire */ int n = rand(); /* faire quelque chose du nombre, par exemple, l'afficher */ printf("le %d° numéro est %d", i, n); } return 0; }
j'essaye maintenant de considerer les élements des jeux comme une structure qui contient .
et conditions de if mais ca n 'execute pas .Code:
1
2
3
4
5
6 typedef struct { int carte ; \* varie de 1 a 40*\ char coleur; \* jaune, rouge.... *\ int joueur ; \* 2 joueurs *\ }element de jeu;
Donne ton programme complet.
Si ça ne s'exécute pas, as-tu au moins réussi à compiler le code ?
Le nombre de cartes n'est pas 40 mais (nombre de numéros de carte x nombres de couleurs)
tu devrais avoir une liste ou un tableau de 40 cartes, chacune contenant son code couleur et son numéro.
Je t'invite d'ailleurs à utiliser une enum pour représenter les couleurs.