Bonjour,
merci d'aider moi a ce projet ..
énoncé dans le cadre ci-dessous :
Version imprimable
Bonjour,
merci d'aider moi a ce projet ..
énoncé dans le cadre ci-dessous :
Bonjour,
Puisque tu as écrit ici, c'est que tu as accepté notre charte, dont son article IV-N.
Ainsi, tu sais que nous ne ferons pas ton exercice sans que tu nous montres ce que tu as déjà fait.
Aussi, la question inévitable est: Quel est ton problème?
je suis un débutant et c'est pas ma spécialité .
j suis un éleve hydraulicien
je sais pas comment travailler avec les fonctions qui donnent l'aléatoires ....
Bonjour,
En C, on dispose de deux fonctions:void srand(unsigned int) et de int rand().
La première défini la graine (seed) de la série pseudo-aléatoire, et rand() tire le nombre suivant de la série en cours.
Pour avoir une génération imprévisible, il est courant d'utiliser la valeur de time(NULL) comme graine.
Quelque chose comme:
Tu trouveras de la documentation sur cppreference.comCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <stdio.h> #include <math.h> #include <time.h> int main() { srand(time(NULL)); for (int i = 0; i<10; ++i) { /* tirer un nombre aléatoire */ int n = rand(); /* faire quelque chose du nombre, par exemple, l'afficher */ printf("le %d° numéro est %d", i, n); } return 0; }
j'essaye maintenant de considerer les élements des jeux comme une structure qui contient .
et conditions de if mais ca n 'execute pas .Code:
1
2
3
4
5
6 typedef struct { int carte ; \* varie de 1 a 40*\ char coleur; \* jaune, rouge.... *\ int joueur ; \* 2 joueurs *\ }element de jeu;
Donne ton programme complet.
Si ça ne s'exécute pas, as-tu au moins réussi à compiler le code ?
Le nombre de cartes n'est pas 40 mais (nombre de numéros de carte x nombres de couleurs)
tu devrais avoir une liste ou un tableau de 40 cartes, chacune contenant son code couleur et son numéro.
Je t'invite d'ailleurs à utiliser une enum pour représenter les couleurs.
Ton code ne s'exécute pas du tout? pas correctement? ou ne compile-t-il pas?
je pense pas que mon programme est correcte.
je suis un débutant en c. aide moi....8O
Volontiers.
Montre nous ton code, et on pourra en parler.
Pour cela, utilise la balise [code] (le bouton #), ou [c] pour un petit morceau au milieu d'une phrase.
j'ai essayé de le compiler en dev c++ mais ca marche pas .
le programme doit utiliser seulement les tableaux - les chaines de caracteres et les structures.
mon programme contient beaucoup d' erreurs et j'arrive pas jusqu'a mnt a bien manipuler ce langage.
Dernier appel avant abandon:
Montre-nous ton code. On ne peut rien faire sans.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68 #include <stdio.h> #include <math.h> #include <time.h> int points=0; int n1,n2,n3; typedef struct { char couleur[20]; int number ; } carte; typedef struct { char T-couleur [20]; int T-numbre; }table; typedef struct { int joueur 1; int joueur 2; }joueur; char codecoleur(int col) { char result ; switch(col){ case 0: result ='rouge'; break; case 1: result='vert'; break; case 2: result='bleu'; break; case3: result='jaune'; break; } return result; } } int main() { srand(time(NULL)); for (int i = 0; i<10; ++i) { /* tirer un nombre aléatoire */ int n = rand(); printf("le %d° numéro est %d", i, n); } return 0; } char rtm(int n1,int n2,int n3) if(n1.number==n2.number) printf("ronda"); else (n1.number==n3.number=n2.number) printf("tringa"); double int points(int p) { if(int number <=9 && int number >=0 &&(char coleur='rouge'||char coleur='bleu'||char coleur='vert') printf("vous avez gagné 1 points"); int points=1; else printf("vous avez gagné 3 points"); int points=3; }
merci de m'aider pour améliorer mon code ....8O