Comment se passer de HTML MAP ?
Bonjour,
J'explique mon problème :
J'administre un site web, qui est sous architecture SPIP 2.1.26.
Sur ce site, il y a un éditorial, qui permet de garder les informations importantes en tête de site.
Le seul moyen "propre" que j'ai trouvé pour faire ce que je souhaitais, c'est de créer une image, puis d'utiliser des balises HTML map pour créer les liens vers les articles de mon site que je souhaite.
Jusque là, tout va bien, cela marche.
Là, où cela se gatte c'est ensuite.
On utilise aussi une fonctionnalité de SPIP qui nous permet d'envoyer un mail de groupe à nos contacts, et qui utilise l'éditorial en tête de ce mail.
Et du coup, les adhérents reçoivent un mail avec cet éditorial.
Et en fonction des boites mails, le HTML map ne marche pas. Pour yahoo et gmail entre autres.
Par exemple, sous ma boite gmail, le mail s'affiche mais l'éditorial est une seule image, sur laquelle je ne peux pas cliquer. Enfin si je peux télécharger l'image, ce qui n'est pas du tout ce que je souhaite.
Sous "la poste" cela marche très bien etc ...
Pourriez vous me conseiller une autre solution technologique, acceptée par les différentes boîtes mails, et qui ne demanderait pas de changer toute l'architecture du site ?
J'en demande trop peut être.
Dans tous les cas, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande, ainsi que du sérieux et de la qualité de votre site.
A bientôt
kraanos