-
Exe chargé en mémoire
Bonjour a tous,
Comme indiqué dans le titre du sujet jai un problème avec Une application que j'ai développé :
Dans le répertoire "program file" de mon ordinateur jai installé un programme que jai développé en c#.
Dans un des dossiers il y a un desinstaller.exe qui permet de desinstaller proprement tous les exe installés au fur et à mesure dans ce meme répertoire. Le problème survient quand le desinstaller dois se supprimer lui meme et les dossiers dans lequel il est contenu. Le process s arrête vu que le desinstaller.exe s'est supprimer lui meme. Je me demander s'il etait possible de charger en mémoire cet exe pour supprimer le tout correctement.
Merc
-
Bonjour,
En général pour ce genre de cas (desinstall, mise à jour, ...), les exe et fichiers à utiliser sont copiés et exécutés depuis le répertoire temporaire Windows.
Bonne continuation.
-
Cest une méthode que j'ai essayé:
Au lancement du desinstaller situé dans un dossier du programme file:
-le desinstaller, se copie dans un des dossiers temporaire de la machine
-le nouveau desinstaller est ensuite lancé par l ancien.
Le problème c'est que les dossiers dans lesquels se trouver l ancien desinstaller ne se supprime pas. Jai l impression que le fait d appeler le second desinstaller qui a été copier par le premier créée un lien entre eux
-
Ho !
Ton problème, je pense c'est que l'ancien n'a pas eu le temps de se fermer (tu l'as bien fermer n'est-ce pas ?).
Ajoute lui une tempo, ou attend qu'il se soit fermer pour lancer la desinstall effective depuis le temporaire.
Bonne continuation.
-
Jai bien vérifié qu'il se fermait a l aide du gestionnaire de tache mais aussi à l aide de la commande waitforexit
-
-
Jai un peu avancée dans la recherche, je sais désormais que le problème vient du copier coller, apparement la fonction file.copy ne libère pas les dossiers dans lesquels se trouve le desinstaller.
Une idée pour libérer le dossier a la fin du copier coller ?