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Bah, à la place d'un char[] tu mets un char ! Forcément, ça ne plus fonctionner.
Au lieu de char second=str.charAt(0);, fais char[] second = str.toCharArray();. Mais tu vas avoir d'autres problèmes parce que rien ne garantit que l'utilisateur va taper au moins 26 lettres : si ce n'est pas le cas, ton programme pourra planter lors du codage.
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Pour créer un tableau, on doit utiliser un entier et non un char pour définir sa taille.
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@domxaline : tu as toujours un GROS PROBLÈME avec les bases de Java. Tu essayes de faire trop compliqué d'un coup. Et tu ne maitrises pas ce que tu fais. Et, au final, tu perds bien plus de temps que si tu prenais le temps de lire (et COMPRENDRE) des cours de Java.
De plus, tu semble manquer de rigueur lorsque tu cherches à faire les choses. Si un tache A est complexe, décompose là en plusieurs taches plus simples A1, A2, A3, etc... Teste chaque tache séparément, ou alors en séquence ; une fois que A1 marche, tu essayer d'ajouter A2, etc...
Je te suggère aussi de prendre l'habitude d'aller voir la javadoc sur les méthodes que tu ne maitrises pas. Savoir lire la javadoc, c'est aussi une compétence clé de java.
Bref, il ne faut pas sauter les étapes, bien décomposer en taches simples, tester ses trucs simples et les assembler pour faire un truc plus compliqués. Essayer de faire compliqué tout de suite, c'est quasi impossible quand on débute. Et même qu'on a de l'expérience, on continue à travailler par itération sur les taches complexes. On fait un truc pas trop compliqué, puis on complique petit à petit jusqu'à arriver à ce que l'on veut.
Je me doute que tu considère que tu n'as pas besoin, ou pas le temps, de lire des cours de java, ou d'apprendre à lire la javadoc. Mais en voulant griller des étapes, tu loupes des fondamentaux (les tableaux c'est toujours pas clair pour toi, la méthode substring tu ne comprends pas trop ses paramètres, ...) et tu perds au final bien plus de temps à essayer de faire sans comprendre qu'à aller prendre le temps de comprendre les choses. Surtout qu'une fois que tu as compris, tu n'as plus besoin de revenir dessus (sauf de temps à autre pour se rafraichir les idées). Alors que tant que tu n'as pas compris, tu vas perdre un temps fou sur des choses qui ne devraient pas te prendre plus de 2 minutes de réflexion.
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ok donnez moi vous même un bon cours,pour commencer le java et avec pleine d'exercices
je vais le reprendre
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Bonne remarque.
Tu as pas mal de ressources ici sur developpez.net.
Je te conseilles ce tutoriel en plusieurs parties, à toi de choisir les parties qui t'intéressent. Je te recommande fortement de lire au moins les 4 premières parties. Par contre, il n'y a pas d'exercices, et c'est bien dommage.
Mais, comme on trouve de tout sur developpez.com, tu peux en trouver ici : exercices java avec corrigés C'est très orienté SWING, mais rien ne t’empêche de faire sans la partie SWING si tu le désires et de tout afficher dans la console java. Même si, tu le verras l'usage de SWING est très basique, et que ça peut être sympa d'avoir une interface graphique.
Bref, tu as de quoi potasser, et si tu as des questions, le forum est là. Mais, encore une fois, c'est comme quand tu construit une maison, tu ne peux pas essayer de peindre l'encadrement des portes si tu n'a pas encore construit les fondations de ta maison!
Bon courage :)
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merci beaucoup je vais voir avec ça