Acceder aux attributs de la classe mère
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution afin de pouvoir exploiter dans différentes classes, une même donnée commune.
Je pensai créer une classe "application" dont un attribut serait "cheminApplication", et de construire mes nouvelles classes en les héritant de ma classe "application".
A chaque fois que j'en ai besoin dans mes classes fille, j'accède à l'attribut "cheminApplication" de ma classe mère.
Est-ce une bonne solution ? Feriez-vous différement ?
Mon exemple me donne un résultat null.
Comment accéder depuis mon traitement spool à l'attribut
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
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int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
{
application ^ myApplication = gcnew application;
spool ^ mySpool = gcnew spool;
myApplication->cheminApplication = *argv;
mySpool->traitementSpool();
};
void application::afficherChaineApplication()
{
printf("Chemin application : %ls\n",cheminApplication);
};
void spool::traitementSpool()
{
printf("Chemin spool : %ls\n",cheminApplication);
}; |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
ref class application
{
public:
_TCHAR* cheminApplication;
void afficherChaineApplication();
};
ref class spool : public application
{
public:
void traitementSpool();
}; |