:salut: à tous !
Je fais un projet VBA sur Excel 2013. Je veux créer des formulaires. Néanmoins, je ne trouve pas la méthode UserForm.Show sur Excel 2013.
Est-elle inexistante ou simple erreur de chargement de la bibliothèque VB ?
Version imprimable
:salut: à tous !
Je fais un projet VBA sur Excel 2013. Je veux créer des formulaires. Néanmoins, je ne trouve pas la méthode UserForm.Show sur Excel 2013.
Est-elle inexistante ou simple erreur de chargement de la bibliothèque VB ?
Salut tu pourrais partager ton code pour voir un peu :weird: normalement sur toutes les versions le :
sont présent ^^...Code:
1
2
3
4
5 Load UserForm UserForm.Show UserForm.Hide Unload Userform
Ce code ne marche pas ...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub CreerCinema_Click() CreerCinema.Show End Sub Private Sub CreerFilm_Click() CreerFilm.Show End Sub
Bonjour,
Tu ne peux pas afficher deux UserForms du même nom en même temps.
Bonjour,
Je crois que c'est possible d'afficher 2 userform en même temps mais au moins une ne doit pas être modale...
Cordialement.
Essaye de les afficher dans ton workbook :) J'ai essayé ça normalement sa marche :
Dans "ThisWorkbook" :
Donc à l'ouverture de ton Fichier Excel tes deux UserForm s'afficheront :) A voir aussi si tu as renommé tes UserForm tu as peut être écrit dans le caption donc le nom de ton UF est peut être resté "UserForm1" et "UserForm2" c'est bête mais sa arrive :) :mouarf:Code:
1
2
3
4
5 Private Sub Workbook_Open() UserForm1.Show UserForm2.Show End Sub
Hum...si l'affichage est "modal" (modal = true par défaut), les userform seront affichées l'une après l'autre.
Oui par contre ils s'affichent l'un après l'autre ...
Si tu désires ouvrir les deux UserForm en même temps :
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Workbook_Open () UserForm1.Show 0 UserForm2.Show 0 End Sub
Perso, je suis pas fan des userform non "modal"...
D'où vient le besoin ?
Je sais pas si cela vaut le coups de continuer sur le sujet (pas de retour de xela57) mais il est possible de garder une IHM unique est "modal"avec des solutions altérnatives (paramétrie / utilisation d'onglets ).