Quelle architecture choisir ?
Bonjour
J'aimerais avoir vos avis sur le choix de l'architecture, techno, outils pour une app web.
Sachant que je viens du Silverlight (MVVM, XAML, etc) et doit donc passer au web et recherche quelque chose de performant en ce qui concerne la relation avec la BDD.
Cela concerne uniquement la partie client vu que je vais garder tout ce qui est classe et web service .net que j'avais auparavant
ASP .NET MVC RAZOR uniquement avec jquery ? angular ? foundation ou bootstrap ? des composants pour le design (grid, etc) ?
Merci d'avance
Architecture ou juste un framework pour la presentation
Pour une architecture cela dépendra de ce que vous voulez construire comme application une grande petite ou moyenne application ?
Dans le cas d'une grande application :
Pour la partie Présentation ce qui semble vous intéresser ; vous avez l embarras de choix selon vous préférences, vos moyens et capacité (équipe)
- ASP.NET MVC avec WebAPI pour le server
- vous qui venez de SilverLight donc MVVM je vous conseille AngularJS avec bootstrap CSS
- vous avez plein de composant payants et gratuits je ne citerai pas ici pour pas faire de pub
Pour l acces au donnée : dependra du volume de vous données
- SI vous avez peu de donnée donc Entity framework seul suffira
- Si vous avez un volume moyen de données EF et un peu de programmation de base de données
- Si vous avez trop de donnée donc peut EF ou autre chose et beaucoup de pragrammation BDD, et peut etre prevoir different BDD (RDMS, NoSQL..indexation..)
n'hesitez pas a revenir si vous voulez plus de details