tableau avec resultat conditionnel
Bonjour,
je me retourne le cerveau depuis 2 jours et après avoir essayé avec différentes astuces je suis obligé de m'en remettre à des experts
Je vous expose mon problème
J'ai un tableau avec 6 en tête
xxx / yyy / zzz / www / jjj / mmm
Dans xxx il ne peut pas y'avoir plus de 9 termes différents
Dans yyy il ne peut pas y'avoir plus de 10 termes différents
Dans zzz il ne peut pas y'avoir plus de 4 termes différents
Dans www il ne peut pas y'avoir plus de 30 termes différents
Dans jjj il ne peut pas y'avoir plus de 40 termes différents
Dans mmm il peut y'avoir autant de terme différent que de cellules
Mon probleme se situe dans la gestion des données du tableau : il faudrait que si dans les colonnes 1,3,4,5 les cellules sont identiques alors recherché dans la colonne 2 les termes qui sont différents et en fonction rechercher dans la colonne mmm le chiffre le plus grand ou égale au plus grand et supprimer la ligne coresspondante au chiffre le plus petit.
Je m'explique avec un exemple : si
lyon-lille / Lolo / 1er mi-tps / Res / v / 1.5
lyon-lille / Kiki / 1er mi-tps / Res / n / 1.9
lyon-lille / Lolo / 2em mi-tps / Res / d / 1.7
lyon-lille / kiki / 1er mi-tps / Res / v / 1.8
lyon-lille / Lolo / 1er mi-tps / Res / n / 2
Alors j'aimerais qu’après avoir cliquer sur mon bouton comparer le résultat soit
lyon-lille / Lolo / 2em mi-tps / Res / d / 1.7
lyon-lille / Lolo / 1er mi-tps / Res / n / 2
lyon-lille / kiki / 1er mi-tps / Res / v / 1.8
Dans cet exemple les lignes ci dessous on disparu car les colonnes 1,3,4,5 étaient identiques, que les colonnes 2 etaients différentes et que le chiffre en mmm était inferieur à celui de son doublon
lyon-lille / Lolo / 1er mi-tps / Res / v / 1.5
lyon-lille / Kiki / 1er mi-tps / Res / n / 1.9
Voila mon casse tête, s'il vous plait aidez moi, j'ai besoin d'un avis la dessus, qu'on m'oriente sur un tuto qui pourrait me servir ou me donne des bouts de code que je puisse adapter ou un code bien expliquer que je comprenne le cheminement de pensé et comment celui ci fonctionne. Moi j'ai plus assez de recul sur le problème (c'est le problème quand on passe trop de temps sur un problème sans arriver à le résoudre).
PS : autre info qui peut être utile comme en yyy il peut y'avoir un max de 10 termes différents, pour des cellules identiques dans les colonnes 1,3,4,5 il ne peut dont y'avoir pas plus de 10 lignes identiques