Bonjour,
Actuellement j'essai de piloter avec c++ builder un port parallèle créé par un adaptateur usb -> // .
Facile me direz vous :) on utilise DLPortIO.
J'ai installé DLPortIO en suivant les instructions.
Lors de la programmation, je suis confronté à un problème. Je ne trouve pas l'adresse ressource de mon port.
Je m'explique :
Dans mon code j'ai mis ceci:
Rien ne se passe sur mon port parallèle...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { DLPortIO1->OpenDriver(); // Ouverture } void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender) { DLPortIO1->Port [0x37A] = DLPortIO1->Port [0x37A] & 0xFB; //mode écriture DLPortIO1->Port [0x378] = 0xFF; // bit [0à7] à 1 } void __fastcall TForm1::Button3Click(TObject *Sender) { DLPortIO1->CloseDriver(); //Fermeture }
Je vérifie donc si je suis bien en LPT1 (adresse 0x378 - 0x37F).
Mon port parallèle LPT1 apparaît bien donc mon gestionnaire de périphérique (Photo 1).
Dans "Informations système" -> "Composant" -> "Port" -> "Parallèle" la liste est vide (Photo 2).
Dans "Informations système" -> "Ressources matériels" -> "E/S" le port n’apparaît pas à l'adresse 0x378 - 0x37F comme pour un LPT1 habituellement (Photo 3).
Je suis donc un peu perdu...
Avez vous déjà rencontré ce problème? si oui l'avez vous résolu et surtout comment :)
Je pense qu'il y a deux options:
1-> Trouver le l'adresse du port LPT1 autrement.
2-> Programmer sans l'adresse du port, uniquement avec le ''nom'' LPT1.
Le composent DLPortIO permet-il de programmer avec LPT1? Le cas échéant connaissez vous un autre composant permettant cela?
Merci d'avoir pris le temps de me lire
John