2 pièce(s) jointe(s)
Code VBA afin de croiser deux fichiers excel avec un SI et un rechercher V
Bonjour à tous,
Je souhaiterai un peu d'aide; j'ai créé une macro enregistrée à partir de la formule si et "recherchev".
Malheureusement celle-ci ne s'adapte pas à tous les cas que je peux rencontrer. En effet, le contenu de la colonne que je souhaite comparer à ma matrice peut-être d'une fois à l'autre totalement différent. Je peux avoir une fois 5 cellules avec des informations et une autre fois 10 cellules, etc.
De même, la matrice qui est également sur une colonne peut avoir un contenu d'une fois à l'autre totalement différent.
le code je souhaiterai, est le suivant :
Exemple :
Ce code effectuerai un si et la "recherchev" , comparer les articles de deux feuilles (Patri et Principal) jusqu'à la dernière cellule non vide. C'est à dire j'effectue une recherche "des articles" (dans la colonne C du fichier Patri) dans les articles (du fichier Principal colonne C). si l'article cherché n'est pas ce dernier (la colonne B du fichier Principal ), il le rajoute dans la dernière ligne vide des "articles" dans la colonne B du fichier Principal.
En formule : Si ([C1: Cn (dernière colonne non vide)!Patri] < > RECHERCHEV ([C1: Cn (dernière colonne non vide)!Patri]; [B1: Bn (dernière colonne non vide)!Principal];2; Faux); [C1: Cn (dernière colonne non vide)!Patri; SINON ("IL FAIT RIEN"))
C'est pourquoi, je souhaiterai pouvoir remplacer le code générer par la macro enregistrée par un petit code VBA qui s’adapterait automatiquement au contenu de la colonne comparée et au contenu de la Matrice.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.