Numérotation automatique défaillante
Bonjour,
Je rencontre une problème assez cocasse et je ne trouve pas de solution plossible .
Je m'explique :
J'ai un base test PHPMyadmin dans la quelle je viens alimenter une table de 60 colonnes. Il y a 2 types de formats , du texte et du numérique selon les colonnes. Il a y bien entendu une clef primaire qui est un numéro automatique. Ce numéro s'incrémente au fur et à mesure de l'alimentation des lignes.
Sauf que j'en ai découverte une bien bonne en contrôlant les données :
L'incrémenteur dérappe et me gonfle le compteur .
Supposons que je pousse une fichier de données de 100 000 lignes. J'aurai un compteur de 1 à 90 000 , rien de 90 001 à 100 000 puis une reprise de 100 001 à 110 000 . C'est comme ci des lignes disparaissaient ou bien qu'il y avait des lignes fantomes.
Requête SQL que j'utilise pour faire mon import de données :
Code:
1 2
| LOAD DATA INFILE 'C:\mondossier\monfichier.csv'
replace INTO TABLE matable FIELDS TERMINATED BY ';' ; |
J'ai controlé , j'ai:
- aucune perte de données car je retrouve bien toutes les lignes dans la base.
- le compteur augmente de façon aleatoire tout seul, quand je vais dans mes BDD >> ma base >> ma table >> opération >> je contrôle le chiffre afin de m'assurer de la position du compteur qui est 1 fois sur 2 plus loin que le nombre de ligne réelle de la base. (exemple 100 000 ligne en base , 110 000 pour le compteur automatique).
- aucune ligne vide dans mes fichiers txt ou csv que je pousse dans la table.
La "trou" dans le comptage est complétement aléatoire , défois c'est 10 lignes pour un gros fichier , comme cela peut être 4000 à 5000 lignes pour un fichier ridicule de 10 lignes. :weird:
Pour information j'alimente ma table via des fichiers CSV ou txt par un .bat qui execute un qbquery mysql.
Merci de m'aiguiller. ;)