Questions de débutant avec VirtualBox.
Bonjour,
Tout d'abord, je ne suis pas dans le domaine informatique même si quelques connaissances puisque j'ai fait de l'embarqué.
Je suis depuis plus de 1 an sous Debian 7 uniquement mais j'ai quelques logiciels de simulation électronique, dont je me passais jusque maintenant mais que je dois installer. Ils ne fonctionnent pas sous Wine et je ne trouve pas d'équivalent sous Linux ou alors ils ne sont pas à la hauteur. Je voulais donc voir si, sous Linux, la solution VirtualBox avec Windows dedans pouvait m'aider.
Question 1 :
J'ai une application Windows qui accède aux ports USB (port série virtuel), est ce que VirtualBox sous mon Debian laissera passer ça ? Est ce que j'ai accès aux ports d'entrée/sortie (carte son, USB, etc) de ma machine aux travers de VirtualBox ?
Question 2 :
Je n'ai pas un gros PC :fleche: P4@3GHz (donc 2 coeurs) et 2Go de RAM c'est assez ou pas ?
Vous allez me dire "fait un essai" ! Oui mais je risque de tourner en rond un sacré moment en me demandant pourquoi mon application n'accède pas aux ports USB alors que si ça se trouve c'est simplement parce que VirtualBox n'y a pas accès :aie:
D'avance merci !
Vincent