Envoyé par octal
Quelle application pour cette carte? je n'en vois pas beaucoup. Si on cherche à faire de l'IoT, une camera IP, un NAS, un serveur, un lecteur multimédia, un controlleur de processus, .... aucune de ces applications ne peut être faite sans connectivité. Rajouter une clé wifi ferait que ce bidule ne sert à rien et donc les $5 de base n'en font pas une carte vraiment utile.
Dans la robotique, même si on s'affranchit de la connectivité, on doit rajouter un autre chip pour faire le controle moteur, le PWM ainsi que le SPI/I2C sur ce bidule sont trop lent et linux permet pas de faire du temps réel.
Pour ceux qui prèchent pour des capteurs intelligent en connexion via Zigbee ou autre wireless protocols, je réponds simplement que je n'ai jamais vu l'utilité d'un capteur nécessitant un traitement si puissant et qui utilise une si petite bande passante, du coups la consommation d'un tel CPU est vraiment menstrueuse comparativement aux Cortex-M par exemple.
La seule application que je vois est une webcam connecté en USB, avec un algo qui fait la detection de visage puis envoi une message court via Zigbee ou autre, mais alors là, ce genre d'application est vraiment minime (pour pas dire nul) comparativement à ce que l'on aurait pu faire avec une vrai connectivité wifi.
bref ... c'est un produit en recherche d'application. Il ne solutionne aucun problème. Je ne vois pas son positionnement.