-
Pour ma part, même si je suis un fan de scripting, j'essais de faire la part des choses, et parfois je prends sur moi, pour ne pas le faire, et appliquer le fameux tableau d'amortissement.
Et ce n'est pas facile, mais c'est là justement qu'on voit les professionnels les plus efficaces.
-
normal
Tout lecteur de ce site devrait avoir un PC complètement bourré de scripts (ne serait-ce que pour écrire, pourquoi taper les mots en entier, alors qu'il existe des programmes de substitution style autohotkey).
En fait, la seule limite, c'est l'intelligence, tout le reste est scriptable.
Le problème est qu'il existe des tâches chiantes, mais non simplement algorithmiques. Je crois que le Graal ultime serait alors d'utiliser un réseau neuronal. Quelqu'un a déjà fait ça ?
-
Désolé d'être un peu casse bonbons, mais les noms des scripts sont très parlants et t'as surtout oublié de parler du script qui montre que ce type est peut être intelligent, et fainéant, mais les cafés il ne les paie pas (suivre la discussion non pas sur le lien github de l'article mais sur le blog du type concerné) et le truc qui m'a fait rire :
" kumar-asshole.sh <- kumar le connard : recherche tous les emails de kumar sur la base de données des mails "client" de l'entreprise, et si dans le mail il y a le mot "help", "problème", "désolé", etc. le script se connecte en SSH sur le serveur du client et fait un rollback de la base de données sur le dernier backup, et envoie une réponse au client en disant "aucun problème, faites attention la prochaine fois" "
Ah au fait j'ai appris grâce à ses scripts qu'on peut automatiser super facilement les envois de SMS via api.twilio.com :king:
-
Juste que quand tu dois faire la tâche 50 fois par jour même si elle ne dure 1 seconde, au bout de 5 ans tu l'aura faite 91 250 fois avec les sources "d'erreurs" que tu l'oublies (ou te trompes) plusieurs fois :(
Donc pour moi on peut passer plus d'un jour à l'automatiser ;)