Bonjour à tous,
actuellement en L3 MIAGE en alternance, j'ai comme projet d'entreprise de réaliser un module utilitaire (gestion de présences, de contrats, etc), à coder dans le langage de mon choix.
Je suis personnellement plus à l'aise en Java, c'est donc vers ce langage que je pense me tourner.
Seulement voilà, je ne sais pas trop si je dois utiliser swing, javaFX ou encore JEE (JEE en dernier recours, ils préfèrent une application exécutable).
Après quelques recherches et autres tests, je me suis rendu compte que swing était plutôt laid, et que javaFX permettait de réaliser de bien plus belles applications.
J'ai donc décidé de creuser dans cette direction, mais après mes recherches sur FX, je me suis rendu compte que les avis des développeurs divergeaient : certains disent qu'il est trop lent, qu'il faut installer des "bibliothèques" assez lourdes sur les machines utilisateurs..
J'aimerais avoir des avis récents sur le sujet, car je ne veux pas me tromper et changer d'avis en cours de route. C'est une décision importante à prendre, le projet est assez gros et important pour l'entreprise.
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement,
Benoit