Bonsoir,
S'il vous plait, pour celui qui réalise un projet en java, quelle est la méthode d'analyse appropriée?
Version imprimable
Bonsoir,
S'il vous plait, pour celui qui réalise un projet en java, quelle est la méthode d'analyse appropriée?
Elle est vague ta question. Donc si tu ne détailles pas un peu le sujet de ta recherche, on ne peut pas t'aider.
ok. Vous savez sans doute que tout projet nécessite une phase d'analyse, je voudrai savoir entre les méthodes MERISE/UML.., la méthode la plus appropriée pour celui qui réalise un projet en Java.
Salut,
Tu veux faire l'analyse pour réaliser un mémoire ou pour avoir seulement une base de donnée?
Oui biensûr pour mon mémoire.
Salut,
Vu que java est un langage orienté objet,je trouve le langage UML plus approprié car lui aussi est un langage de modélisation objet.De plus avec la méthodologie 2TUP,UML ressort le cycle entier pour le développement d'un logiciel notamment grâce à sa notation graphique qui facilite la compréhension de la solution aux utilisateur leur permettant ainsi d'évaluer et valider la solution.
En fait, UML n'est pas une méthodologie mais un langage. Si tu utilises UML, il faut choisir comment gérer ton projet.
2TUP est en effet une solution. Elle présente l'avantage de séparer l'architecture générique et l'analyse fonctionnelle.
La méthode Merise est plus orientée analyse fonctionnelle (pas seulement BDD).
La solution de Kasko, 2TUP/UML convient très bien à un environnement Java.