Déterminer le parent "P" après mouseup sur un span ou font ou autre balise interne
bonjour a tous
je cherche le moyen de determiner le parent ou grand pere qui est un "<p>" en selectionnant ou cliquant sur le texte ou une portion de texte
exemple
<p> bonjour <i>toute</i> la <b>com</b>pagnie </p>
résultat bonjour toute la compagnie
je souhaiterais au click nimporte ou dans cette phrase ou au mouseup( selection de texte ) mettre un id au "P"
des idées?
re fonctionne pas en local
re
bonsoir Spacefrog
j'ai essayer et sur la page web du lien que tu a donné ca fonctionne nikel mais en local visiblement pas
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| <!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta http-equiv='content-type' content='text/html; charset=UTF-8'>
<title> - jsFiddle demo</title>
<style type='text/css'>
</style>
<script type='text/javascript'>
$(function(){
var i=0;
$('#add').on('click', function(){
$('#screen').append( $('<p> bonjour <i>toute</i> la <b>com</b>pagnie '+ ++i +'</p>') )
})
$('#screen').on('mouseup','p', function(){ alert($(this).html());})
})
</script>
</head>
<body>
<input id='add' type='button' value='ajouter' />
<div id='screen'>
</div>
</body>
</html> |
une idée??? du pourquoi???
edit:
bon apres examen j'ai compris je n'ai pas le plugin jquery.js alors non en effet c'est pas bon car je doit tout avoir dans le fichier sinon oui c'est vraiment nikel ca fonctionne bien c'est domage
je suis aller donc sur le site de telechargement pour prendre le js
j'en ai profiter pour m'instruire et en fait c'est du javascript pour reprendre les terme du tutoriel un framework javascript
je me dis donc que cette fonction peut etre créé en javascript sans passer par le jquery
non??