-
Apprendre Zend Framework
Bonjour à la communauté des développeurs vraiment je suis un passionné du développement web mais je suis débutant alors j'aimerais avoir de l'aide car j'ai décider d'apprendre le zend Framework mais jusqu'à présent j'ai réussir a installer mais je dois installer le module et je ne sais pas comment mis prendre vraiment si je pouvais avoir des liens qui me permettrons de me perfectionner en Zend framework cela me fera plaisir
mer!!!!!!!!!!!!!!
-
-
Salut,
Tu auras plus de réponses dans la rubrique PHP.
Sinon Zend fait partie des framework lourds tout comme Symfony. La courbe d'apprentissage est longue et ce n'est pas destiné aux débutants. Utiliser un framework sans avoir aucune idée du langage qu'il utilise n'est pas la meilleure méthode, surtout pour des applications complexes comme celles-ci.
Bref tu devrais commencer soit par le langage php lui-même soit par un framewok beaucoup plus léger, soit encore utiliser des CMS qui ne demandent pas ou peu de notions de programmation comme Wordpress...
Par ailleurs php sert à faire des requêtes, des accès fichiers et tout travail côté serveur mais dans 99% des cas c'est pour générer du html. Mieux vaut avoir de bonnes notions en html/css sinon tu vas avoir du mal à comprendre et à gérer l'affichage et il y a aussi javascript pour rendre la page dynamiques et faire de l'ajax. On conseille habituellement d'avoir un minimum de base en html/css/javascript avant d'attaquer une technologie serveur.
-
sauf bien sûr si tu viens d'obtenir ton master de mathématiques avec les félicitations du jury et que les les nouveaux concepts te sembles simplissimes. ;)