Dans le head de mon fichier index, j'ai l'instruction include 'login.php';. Lorsque je télécharge le fichier index.html, l'instruction apparait sur la page web.
Comment puis-je l'empêcher de s'afficher ?
Merci de votre aide.
Version imprimable
Dans le head de mon fichier index, j'ai l'instruction include 'login.php';. Lorsque je télécharge le fichier index.html, l'instruction apparait sur la page web.
Comment puis-je l'empêcher de s'afficher ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Le code PHP s'exécute dans des fichiers ayant l'extension .php
Il faut renommer index.html en index.php
Merci ;) Le premier obstacle est franchi.
Mais je bute sur un deuxième obstacle : les caractères accentués
avece le code :
le navigateur affiche :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <html> <head> <title>Ma page d'accueil </title> </head> <body> <?php $nom='Mickaël'; $age=17; $gars=true; $taille=1.75; ?> <?php echo'<p>Bonjour à tous.<br/> Mon vrai nom n\'est pas Toto.<br/> Mon vrai nom est '.$nom.'<br/> J\'ai '.$age.' ans et je mesure '.$taille.'m.<br/> Et comme mon nom l\'indique, je suis '; if ($gars==true){ echo 'un garçon.</p>'; } else{ echo 'une fille. </p>'; } ?> </body> </html>
Citation:
Bonjour à tous.
Mon vrai nom n'est pas Toto.
Mon vrai nom est Mickaël
J'ai 17 ans et je mesure 1.75m.
Et comme mon nom l'indique, je suis un garçon.
Ahh les problèmes d'encodage :)
Assure toi que chaque fichier est bien en UTF-8 lors de l'enregistrement (via Notepadd++ ou ton IDE).
Attention aussi à bien déclarer le content-type à UTF-8 dans le document html / php
Bonjour,
Résumé rapide (ne dispense PAS de lire le tuto ci-dessus !) :
+ encoder/convertir le fichier en "UTF-8 sans BOM".Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php if( session_id()=='' ){ session_start(); } // pour l'utilisation de SESSION header('Content-type:text/html; charset=UTF-8'); // encodage UTF-8 error_reporting(E_ALL); // Affiche les messages d'erreur -> en phase de TEST (à supprimer en production) ?> <!DOCTYPE HTML> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8" /> ...
Ouf, ça marche. Je sens que je vais aimer développer avec php si les obstacles sont franchis l'un après l'autre d'une façon élégante et conviviale.
Merci:applo: