Incrémentation de plusieurs fonctions if avec conditions différentes
Bonsoir,
Je suis novice en VBA et je souhaite coder un fichier qui contient plusieurs fonctions if mais qui ont chacune des conditions différentes. Ma difficulté se trouve dans la condition si celle ci est fausse, car j'ai fait une boucle qui démarre du début de mon fichier jusqu'à la dernière ligne (variable derl que j'ai définit) qui va me chercher un code et d'après ce code la fonction if renvoie un nombre dans la colonne F. Pour tous les codes les nombres renvoyés sont tous dans la colonne F à des lignes différentes en fonction de la boucle, mais par contre si la condition est fausse je souhaite qu'il n'affiche rien dans la colonne à l'endroit du code cherché et c'est la que je fais appelle aux experts du vba, car pour moi toutes les fonctions quand la condition est fausse sont les mêmes du coup parfois tout s'efface alors que j'ai simplement une condition de fausse et les autres non.
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications, mais j'espère que le fichier joint vous aidera à m'aider.
Merci par avance à vous tous.
Cordialement
Voici le code en question :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
| Sub Base()
Dim ws As Worksheet
Dim i As Integer
Dim derl As Long
Application.ScreenUpdating = False
Set ws = ActiveWorkbook.Worksheets(1)
derl = ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 6 To derl
code = ws.Range("B" & i).Value
statut = ws.Range("D" & i).Value
If code = "101" And IsEmpty(statut) Then
ws.Cells(i, 6) = ws.Range("M9").Value
Else
ws.Cells(i, 6).ClearContents
End If
If code = "181" And IsEmpty(statut) Then
ws.Cells(i, 6) = ws.Range("M14").Value
Else
End If
If ws.Range("M14").Value <> "" And code = "400" Then
ws.Cells(i, 6) = ws.Range("M21").Value
Else
End If
Next i
End Sub |
incrémentation de plusieurs fonctions if avec conditions différentes
Bonsoir Parmi
Merci pour la réponse que j'ai prise en compte, par contre le fait de mettre clearcontents à chaque condition fausse sur chaque fonction du coup m'efface mes données quand je lance ma macro. Comment puis je faire de façon à ce que si la condition est fausse rien ne doit s'afficher mais si elle vrai mais données doivent rester afficher et ne pas s'effacer quand je relance ma macro.
Cordialement
incrémentation de plusieurs fonctions if avec conditions différentes
Merci Parmi à nouveau pour ton aide
J'ai modifié mon code et effectivement maintenant il n'y a plus de souci le code fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup
Cordialement