Créer une codification complexe
Bonjour à tous,
Dans le cadre du développement d'un fichier Excel permettant la gestion d'un atelier de production, j'ai besoin de mettre en place une codification un peu complexe du type "OF2015-00001-001" :
- Les deux premiers caractères "OF" définissent le type d'éléments :
* OF - Ordre de fabrication - exemple de codification "OF2015-00001-001"
* TS - Temps de série - exemple de codification "TS2015-00001", il ni aura pas d'indice dans ce cas
* AR - Arrêt (week-end / férié, arrêt, maintenance) "AR2015-00001", il ni aura pas d'indice dans ce cas
- Les 4 caractères suivants "2015" définissent l'année de création
- Les 5 caractères suivants, précédés d'un tiret, "00001" définissent le numéro de l'élément
- Les 3 derniers caractères, précédés d'un tiret, "001" définissent le numéro d'indice
J'ai ensuite mise en place ce qu'il me faut pour travailler dans l'onglet (Feuil2) :
- La cellule K4 devra contenir le code de l'élément
- La cellule K6 devra contenir l'indice de l'élément
- 3 cases d'option (Case1 "OF", Case2 "TS", Case3 "AR")
- 3 cases d'option (Case4 "Week-end / Férié", Case5 "Arrêt programmé", Case6 "Maintenance")
- 3 cases d'option (Case7 "Démarrage", Case8 "Changement", Case9 "Arrêt")
- 1 bouton "Nouvel élément"
- 1 bouton "Nouvel indice"
Ma première question est la suivante, es t'il possible de lier les cases d'options par groupe de 3, à l'heure actuel mais 9 cases d'options interagissent ensemble et cela me pose problème.
Je suis novice en VBA mais j'ai une réelle envie de progresser, quelqu'un pourrait t'il m'aider.
Merci d'avance.