-
programme en C
Bonjour,
Je voudrais comprendre cette question que je n'arrive pas à résoudre. bash
Que vaut la valeur de sortie pour un programme qui essaye d’effectuer une division par 0 ? Attention, si on fait un programme élémentaire comme int main(){ 23 / 0 ; } gcc va détecter la division par 0 (et donner un warning) et la retirer du programme.
merci
-
Quelle partie de la question ne comprends-tu pas ?
-
toute la question justement :s
que veut la valeur de sortie ?
-
Tu as compris cette partie de la question alors. L'autre partie te suggère une méthode pour trouver la réponse qui consiste à écrire un programme qui effectue une division par zéro, le compiler, l'exécuter et afficher sa valeur de sortie. En shell, c'est la variable "$?" .
-
Tu as compris cette partie de la question alors. L'autre partie te suggère une méthode pour trouver la réponse qui consiste à écrire un programme qui effectue une division par zéro, le compiler, l'exécuter et afficher sa valeur de sortie. En shell, c'est la variable "$?"
donc si j'ai bien compris
int main()
{ int a = 1 ; int b = 0;
return a/b
}
??
-
C'est pas mal, il manque juste un point virgule à la fin de la ligne contenant l'instruction "return".
Il te reste à compiler ce programme, à l'exécuter et a regarder quelle valeur le shell reçoit après son exécution.
-
Merci beaucoup j'ai trouvé :)