Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment en cliquant sur un bouton ajouté un contrôle refedit.
en effet il y a un "manque" de ce coté la dans les aides.
il y a une liste avec des ID a utiliser pour les autre contrôle mais pas pour celui la
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment en cliquant sur un bouton ajouté un contrôle refedit.
en effet il y a un "manque" de ce coté la dans les aides.
il y a une liste avec des ID a utiliser pour les autre contrôle mais pas pour celui la
bonsoir
peut etre un truc du genre
ou peut etreCode:Set myref= userform1.Controls.Add("forms.refedit.1")
Code:Set myref= userform1.Controls.Add("RefEdit.Ctrl")
bien essayé mais j'ai essayé et ça na marche pas
Bonsoir,
Indépendamment de ça tu as déjà mis un refedit dans un usermorm manuellement?
Jai fait des tests ca marche avec refedit.ctrl
je referais un message propre avec la reponse que jai. Ca pourra aider sûrement
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 'dans un module de classe nommé Classe1 Option Explicit Public WithEvents Ref As RefEdit.RefEdit 'Exemple pour gérer l'évènement change sur les objets type refedit Private Sub Ref_Change() 'cet exemple affiche le nom et la valeur de l'objet cliqué MsgBox Ref.Name & ": " & Ref.Value End Sub
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 'dans le userform Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim Obj As Control Dim Cl As Classe1 Set Collect = New Collection Set Obj = Me.Controls.Add("refedit.ctrl") With Obj .Name = "truc" .Top = 50 .Left = 50 End With 'ajout de l'objet dans la classe Set Cl = New Classe1 Set Cl.Ref = Obj Collect.Add Cl End Sub
Par contre Je ne comprends pas pourquoi on doit utilisé une collection. A quoi sert elle ? Pourquoi elle apparait dans un module standard ?Code:
1
2
3
4
5 'A placer dans un module standard Option Explicit Public Collect As Collection