Bonjour :
Je voulais afficher la date, donc il faut que la date soit correct à l'ouverture du classeur.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour :
Je voulais afficher la date, donc il faut que la date soit correct à l'ouverture du classeur.
Merci d'avance.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question, mais si tu veux récupérer la date lors de l'ouverture d'un fichier excel, tu peux utiliser l’événement Worksheet_Activate.
http://silkyroad.developpez.com/VBA/...lasseur/#LII-1
De quelle "date" parles-tu ?
La date system de Windows ? La date d'enregistrement de ton fichier ? Une valeur dans une cellule ?
Si tu veux avoir une réponse fiable, il va falloir expliquer plus clairement ton problème avec plus de détails.
Bonjour,
on peut afficher la date du jour avec les formules suivantes :Citation:
A chaque ouverture les formules s'exécutentCode:
1
2 =AUJOURDHUI() =MAINTENANT()
Mais ce n'est pas une horloge c'est à dire que si le classeur reste ouvert 3 jours les formules reste au jour de l'ouverture à moins de revalider ces formules.
A+
Bonjour :
Merci pour vos réponses. Je réexplique :
Le code ci-dessus ne s'exécute pas a l'ouverture du classeur. Si je l'ouvre après une semaine ça va afficher la date d'il y a une semaine.Code:Workbooks("data.xlsm").Sheets("Accueil").Cells(1, 11) = "Bienvenue. Nous sommes le " & Date & "."
Comment je pourrais alors modifier?
Dans la fenêtre gestionnaire de projets de ton éditeur VBA, tu remarqueras une ligne ThisWorkbook liée à ton classeur VBAProject(data.xlsm).
Place y ce code :
Ca devrait résoudre ton problème.Code:
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() Sheets("Accueil").Cells(1, 11) = "Bienvenue. Nous sommes le " & Date & "." End Sub
Bonjour :
J'ai mis le code ici : Pièce jointe 192241
Puis j'ai réussi. Merci et bonne journée.