-
Logiciel EMAIL auto
Bonjour,
Je souhaite programmer un logiciel qui permettrais la configuration automatique d'adresse E-MAIL.
En gros: le programme détecte automatiquement les différents programmes de messageries installé, le client sélectionne le programme désiré; il rentre son adresse email, son mdp et hop lance la configuration automatique.
ce programme fonctionne uniquement avec certaines adresse qui ont des configuration identiques.
La première partie du programme (détecté les programmes de messageries ) OK
par contre, après plusieurs recherche je ne trouve pas comment m'y prendre pour rentrer automatiquement les configuration dans Outlook par exemple. Comment ouvrir le programme et pouvoir y rentrer des valeurs uniquement avec des lignes de codes ??
Merci d'avance
W.M
-
Bonjour
ce que tu demandes de faire est un pilotage d'application... à moins que ces applications de messagerie s'appuient sur des fichiers de configuration, tu vas devoir,
à mon sens, programmer pour chaque client de messagerie le code de configuration.
Peut-être de l'automation pour outlook (avec comme restriction la problématique de version installée), etc...
Sans compter que, en dehors des clients lourds, tout ce qui est "webmail" va passer à l'as !!!
Pourquoi un tel besoin ?
-
hello, merci de ta réponse.
Il s'agit plus d'un défi personnel que d'un réel besoin. Je comptais le faire fonctionner sur les principaux programmes de messagerie à savoir: mail, Outlook (version à voir) et thunderbird. Pour le moment.
pilotage d'application c'est exactement ça dont je parle, mais voilà je ne l'ai jamais fait et peine à savoir comment m'y prendre , comment commencer
-
Salut,
avec une recherche google "configure outlook programmatically" je suis tombé sur la description des fichiers d'interface PRF.
Ce pourrait être un point de départ pour ta recherche en ce qui concerne Outlook.
Malheureusement je pense qu'il faudra faire ce genre de recherche pour chaque client mail lourd.
A voir s'il existe un fichier d'interface commun à plusieurs clients, qui sait.
Bonne recherche.
-
Merci pour ta réponse,
donc si je comprends bien, si nous prenons Outlook par exemple, Lorsque un utilisateur est ajouté, il génère un Fichier .PRF
Si je récupère ce fichier, je peux alors via mon programme le modifier à ma guise pour le faire fonctionner avec une autre adresse email et d'autre configuration (port, serveur entrant etc) puis le mettre à la place du fichier initial. Ainsi, j'aurais un l'adresse email correctement configuré sur ce programme ?
Merci de votre aide
Cordialement,
W.M.
-
Je t'avouerai ne pas avoir regardé ça de plus près.
La fiche technet crosoft pourrait peut-être répondre à certaines de tes questions.