-
Déployer sans .jad
Bonjour,
Je voudrais avoir la liste des façons de déployer un programme JME, sans utiliser de .jad.
En effet, je voudrais me passer de l'établissement d'une connexion Web par portable, car celle-ci coûte cher, et j'ai l'impression que peu de gens savent la faire.
Par contre je peux mettre en oeuvre un déploiement en local, par cordon de je ne sais quelle sorte, par onde, bref tout ce qui peut exister. Existe-t-il quelque part une page web qui recense toutes les possibilités pour tous les portables sur cette question ?
Merci.
-
Bonjour,
Pour ma part, je n'en ai pratiqué qu'une. Il s'agit de l'installation d'application J2ME sur un téléphone Nokia avec Nokia PC Suite. Pour cela, il suffit de procéder comme pour n'importe quel autre application non Java.
-
Pour en avoir fait les frais, cette technique n'est pas possible avec un Samsung SGH-E770 et avec pas mal de Samsung en fait.
Seul certains acceptent le download par cable ou bluetooth et encore faut il entrer des codes exotiques dans le telephone et utiliser un soft non officiel (java uploader je crois) pour pouvoir le faire.
Bulbo.qui n'achetera plus de samsung :(
-
Cela dépend du fabricant mais aussi sans doute du modele....
Mon Sony Ericson etait fourni avec un cable USB et le site web du fabricant fourni un logiciel pour l'installation d'application Java.
Mais c'est vraiment selon les modeles de téléphone.