Bonjour,
Je rencontre un petit problème lors de l'incrémentation de ma listbox " designation ", j'ai une erreur 1004 et je ne trouve pas la solution à mon problème.
Pourriez vous y jeter un oeil ?
Cordialement,
Version imprimable
Bonjour,
Je rencontre un petit problème lors de l'incrémentation de ma listbox " designation ", j'ai une erreur 1004 et je ne trouve pas la solution à mon problème.
Pourriez vous y jeter un oeil ?
Cordialement,
Bonjour,
L'édition du code serait un plus car un certain nombre d'intervenants et j'en fais partie n'ouvrent pas les fichiers joints.
Bonsoir,
pour cela il faudrait que tu poste la partie de ton code concernée entre balises [Code] [/code] et que tu nous dise sur qu'elle ligne est l'erreur ..
Mon problème se situe pour l'incrémentation de nb_designation, j'ai un classeur ou le tableau désignation à toutes les valeurs y sont mises.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Dim nb_forme As Integer Dim nb_code As Integer Dim nb_serrage As Integer Dim nb_immo As Integer Dim nb_type As Integer Dim nb_localisation As Integer Dim num_ligne_tab As Integer Dim nb_designation As Integer nb_code = ThisWorkbook.Worksheets("Very hidden").Range("code").Count nb_localisation = ThisWorkbook.Worksheets("Very hidden").Range("localisation").Count '=== >>>>> ICI <<<<<<< nb_designation = ThisWorkbook.Worksheets("Very hidden").Range("designation").Count '---- 'Initialisation des combobox '---- For I = 0 To nb_localisation - 1 Me.ListBox_LOCALISATION.AddItem ThisWorkbook.Worksheets("Very hidden").Range("localisation").Cells(I + 1, 1) Next I For I = 1 To nb_code Me.ComboBox_Code.AddItem ThisWorkbook.Worksheets("Very hidden").Range("code").Cells(I, 1) Next I For I = 0 To nb_designation Me.ListBox_designation.AddItem ThisWorkbook.Worksheets("Very hidden").Range("designation").Cells(I, 1) Next I
est-tu sur de l'existence de la plage de cellule nommée designation ?
Oui elle est bien existante mais peut être que mon erreur vient du classeur verry hidden et plus particulièrement au niveau de mon tableau "désignation".
Bonjour,
A la lecture de ton code, il n'y a pas de classeur nommé "verry hidden" mais seulement une feuille qui porte ce nom.Citation:
Oui elle est bien existante mais peut être que mon erreur vient du classeur verry hidden...
L'erreur 1004 signifie que l'indice de la collection référencée n'existe pas. Si la feuille verry hidden n'existait pas, l'erreur se produirait sur les lignes 10 et 11 donc il semble évident que le nom designation n'existe pas (peut-être mal orthographié) ou n'est pas connu dans cette feuille nommée verry hiddenCitation:
...et plus particulièrement au niveau de mon tableau "designation".
Pour le vérifier rapidement, il suffit de sélectionner une cellule vide de cette feuille (les lignes en dessous doivent être vides également), cliquer sur la touche F3 et cliquer sur le bouton Coller la liste. Une liste des noms connus dans la feuille va être écrite sur celle-ci.
Le gestionnaire des noms permet également de visualiser la liste des noms
Bonjour,
Merci de me répondre aussi vite, mon classeur existe bien, le tableau aussi mais effectivement quand je fais F3 il n'est pas répertorié !
Pièce jointe 192109
Bonjour,
Et bien je crois que c'est très clair. Il faut créer ce nom afin que le programme fonctionne correctement.Citation:
Merci de me répondre aussi vite, mon classeur existe bien, le tableau aussi mais effectivement quand je fais F3 il n'est pas répertorié !
C'est à ce moment que je cale, je pense n'avoir rien oublié dans mon userform, comme classeur. ( Ce qui n'est pas correct au vu de mon problème persistant )
je suis bête c'est dans formule que j'avais zapé l'indexation de mon tableau ^^
Merci beaucoup de m'avoir éclairé !