Essai d'un CSS dans JavaFX
J'essaie un exemple de confection d'un formulaire simple selon une documentation JavaFX. Pour améliorer le programme la documentation propose d'ajouter des instructions ad'hoc pour un style CSS (Cascading Style Sheet) et de suivre le chemin d'accès suivant pour atteindre ce Cascading Style Sheet: src\login -New - Other.
Pour information j'utilise Eclipse tandis que la documentation utilise par contre Netbeans (sur lequel je n'ai aucune notion).
Après avoir effectué le chemin demandé je ne trouve pas de Cascading Style Sheet, donc impossible de terminer le programme. Je crains que les opérations (chemin d'accès) sur Netbeans ne sont peut-être pas les mêmes sur Eclipse.
Voici ma question: quel serait ce chemin pour Eclipse?
Merci pour vos réponses.
Essai d'un CSSdans javaFX
Ma version d'Eclipse est: Luna Java: Java Version 8. En créant le nouveau programme:
Projet: ProjectJFX
package: login
Class: FormCSS (Programme: FormCSS.java).
Avant d'entamer 'écriture du prgramme proprement dit je ne trouve rien du tout, pas d'indication: application.css.
Où est l'erreur?
Merci pour l'indication de cette erreur.
Merci pour l'indication; malheureusement, je n'ai pas trouvé cette mention : application.css dans Package Explorer ni dans les environs.
Voici ma situation complète pour éclaircir ce problème.
J'utilise Eclipse Luna et Java V. 8 complet.
J'ai déjà un programme qui marche: Login.java.
Pour améliorer ce programme initial la documentation propose d'ajouter l'instruction suivante (en gras) afin de ne pas refaire un nouveau programme:
. . . . . .
Scene scene = new Scene(grid, 300, 275);
primaryStage.setScene(scene);
scene.getStylesheets().add(Login.class.getResource("Login.css").toExternalForm());
primaryStage.show();
Comme je l'ai indiqué dans mon 1er message je n'ai pas réussi à suivre les directives de la documentation (parce que probablement valable pour Netbeans?).
Où est l'erreur? Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas très bien compris ce "Main.java": est-ce mon programme initial (appelé Login.java) ou un autre programme? Lequel?
En tous cas, j'ai inséré la ligne d'instruction que tu as donnée (en gras sur le message ci-dessus) dans mon programme initial et le programme ne fonctionne toujours pas, ce qui laisse supposer que ce n'est peut-être pas le bon emplacement?
Dans la boîte message d'erreur (longue citation des erreurs) Eclipse indique au début: Exception in Application start method et l'erreur localisée est cette nouvelle ligne d'instruction insérée.
Merci pour vos explications et la réponse correcte à ce programme.
Merci pour l'ndication de la création de Login.css (mon programme initial s'appelle Login.java dans le package login.
Mon erreur est que j'ai toujours l'habitude de créer un fichier .java et après New j'ai toujours cliqué class Java; maintenant dans New j'ai cliqué File et j'ai pu créer Login.css.
Malheureusement, je n'ai pas toujours compris comment introduire ces propriétés de Login.css, c'est sans doute le cas des débutants comme je suis, tu m'excuses de poser des questions sans doute faciles mais que je n'arrive pas à faire.
Autrement dit, je bute sur comment introduire le code que tu as fourni?
Effectivement tu as raison. J'avais bien réussi à créer ce Login.css dans mon package login puis login/src si bien que j'ai bien Login.java (mon fichier initial) et Login.css.
Mon erreur se trouvait dans l'écriture de ce Login.css dans Bloc Notes: le code additionnel était bien écrit mais lors de l'enregistrement de ce fichier j'avais oublié d'indiquer à Bloc Notes l'indicatif .css si bien que lors de l'exécution de mon programme, Login.css était vide et je n'ai obtenu que l'ancien résultat de Login.java (sans style CSS).
J'avais écrit au Forum l'échec mais c'est un peu plus tard que je suis revenu sur Bloc Notes pour corriger mon erreur.
L'erreur étant corrigée, j'ai essayé et tout marche correctement maintenant (avec un petit exemple personnel et ton exemple).
C'est peut être tout de suite après que tu as envoyé ton dernier message que je n'ai pas vu que maintenant en ouvrant mon ordi.
Toutes mes excuses pour tout ce dérangement bien ennuyeux.
Merci pour me le rappeler. Mon programme fonctionnait bien et j'avais oublié de le marquer "Résolu"
Avant de clore, j'indique ci-après l'hiérarchie de mes fichiers, sans doute utile pour les débutants.
Tout se trouve dans le package: packLogin.
Il y a 3 fichiers:
-Login.java (le code principal)
-Login.css (le code qui contient les directives CSS)
-MonDessin.jpg (ceci est un fond que j'ai préparé spécialement pour mon formulaire).
J'ai construit mon code par étape et la phase finale est conduite par le dernier Login.css.
Le programme marche correctement et il est donc "Résolu".