[VBA-A] liaison entre deux tables
:help:bonjour voila mon probleme
j'ai une table client et une table intervention
dans la table client est inscrit la reference du client ainsi que le nombre d'heure voulu pour effectue une tache.
dans l'autre table j'ai entre autre le numero du dossier.
mon probleme est que dans un formulaire "test" j'ai 3 champs le premier est le champs ou je dois saisir le num client, le second champs est celui ou je dois inscrire le numero dedossier
est dans le 3 eme champs doit estre inscrit automatiquement le nombre d'heure desire en rapport au num client et a la ref client saisie et ca je ne sais pas le faire ya quel qu'un qui pourrai m'aider ?8O
[VBA-A] liaison entre deux tables
dans ma table client j'ai une ref client et dans ma table intervention j'ai un num intervention une ref dossier et un num client
je sais que c du sql mais je suis bloque
[vab - a] liaison entre deux table
je n'arrive pas a faire ce que je veux je suis entrin de criser je comprend rien:mur:
je rexpliqu emon problème
j'ai une table client avec tous le renseignement luit concernant à savoir nom, prenom, ref cli,..., nombre d'heure voulues.
dans une autre table intervention se trouvent numinter, numero de dossier, ref cli,...nombre d'heure voulues.
dans un formulaire qui se nomme gestion des heures je veux en saisisant un num dossier et une ref cli que le champs nbrheurevoule.txt soit remplie automatiquement par rapport au numero client.
je suis désespére:evilred:
[vab - a] liaison entre deux tables
Asdorve aurais tu un exemple concré faisant resortir mon probleme afain que je puisse l'etudier ?
asdorve voila ce que j'ai recupere d'une aplication que j'airealise su vb mai la j'essai de le mettre en forme en vba a c pas gagne tu peut me filer un coup de main ?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
|
Private Sub txtfour_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = 13 Then
Set rs = db.OpenRecordset("select [Refournisseur],[Nomfour] from Fournisseur")
Dim str3, str4 As String
str3 = "[Refournisseur] = '" & txtfour & "'"
str4 = txtfour
rs.FindFirst str3
If CStr(rs("Refournisseur")) = str4 Then
txtfour.Text = CStr(rs("Refournisseur"))
txtnom.Text = CStr(rs("Nomfour"))
txtnom.Enabled = False
Else
MsgBox "Ce fournisseur n'existe pas verifiez votre saisie...", vbCritical, "Erreur de saisie"
txtfour = ""
txtnom = ""
lstfour.Show
End If
End If
End Sub |
salut je e comprend pas trrop bien ce que tu m'as explique enfin j'ai essayer de travailler sur le code si precedament dit et ca ne marche pas quelqu'un pourrai me dire d'ou vien l'erreur
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
Private Sub txtnumclient_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Dim sql As String
Dim str3, str4 As String
rs = "select [Réference client],[Heures voulue] from [Fiche d'identité client];"
str3 = "[Réference client] = '" & txtnumclient & "'"
str4 = txtheure
rs.FindFirst str3
If CStr(rs("[Réference client]")) = str4 Then
txtheure.Text = CStr(rs("[Heures voulue]"))
Else
MsgBox "Cette référence client n'existe pas verifiez votre saisie...", vbCritical, "Erreur de saisie"
End If
End Sub |
j'ai une erreur au niveau de la ligne
message d'erreur:"membres de methodes ou de données introuvable"
je pense que le mot FidFirst ne fonctionne pas en vba enfin si y a quel qu'un qui sait n'esitez pas
merci pour l'info
en mode pas a pas je trouve ce que je veux mais quand j'execute le code sans interruption(f8) j'obtient le message d'erruer que j'ai écri à savoir
"ce client n'existe pas..."
voici le code ai der moi svp
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
|
Private Sub txtnumclient_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Dim sql As String
Dim rs As DAO.Recordset
'If KeyAscii = 13 Then
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("select [Réference client],[Heures voulue] from [Fiche d'identité client];")
'rs = "select [Réference client],[Heures voulue] from [Fiche d'identité client];"
Dim str3, str4 As String
str4 = txtheure
rs.FindFirst str3
If CStr(rs("[Réference client]")) = str3 Then
Me.txtheure.Value = CStr(rs("[Heures voulue]"))
'txtnom.Text = CStr(rs("Nomfour"))
'txtnom.Enabled = False
Else
MsgBox "Ce clent n'existe pas verifiez votre saisie...", vbCritical, "Erreur de saisie"
End If
End Sub |
en travaillant un peut et en bouquinant sur internet j'ai trouve ma reponse voici le code qui mantenant fonctionne nikel
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
|
Dim sql As String
Dim rs As DAO.Recordset
On Error GoTo fin
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("select [Réference client],[Heures voulue] from [Fiche d'identité client];")
Dim str3, str4 As String
str4 = txtnumclient
rs.FindFirst str3
If rs("[Réference client]") = str4 Then
Me.txtheure.Value = CStr(rs("[Heures voulue]"))
'txtnom.Text = CStr(rs("Nomfour"))
'txtnom.Enabled = False
Else
MsgBox "Ce clent n'existe pas verifiez votre saisie...", vbCritical, "Erreur de saisie"
End If
fin:
If Err.Number = 3021 Then
End If
End Sub |