bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de l'info, et j'ai un petit pb avec Qt.
quand je veux créer un projet, on me dit qu'il me faut un kit, or je ne sais pas comment on fait...
merci d'avance !!:lol:
Version imprimable
bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de l'info, et j'ai un petit pb avec Qt.
quand je veux créer un projet, on me dit qu'il me faut un kit, or je ne sais pas comment on fait...
merci d'avance !!:lol:
:salut: et bienvenu à toi;
Pour que l'on puisse t'aider il va falloir nous en dire un peu plus et notamment :
- sur quel OS tu travailles ?
- avec quelle version de Qt souhaites-tu travailler ?
- comment installes-tu Qt ?
@+
J
salut et désolé du temps de réponse !!!
je travaille avec Windows 8 et j'ai téléchargé la version de qt 3.5.1.
je l'ai téléchargé sur http://www.qt.io/download-open-source/
:salut:
Je pense que tu voulais dire Qt 5.5.1 :mouarf:
Si j'ai bonne mémoire si tu télécharges directement sur la page que tu as donnée, l'installateur récupéré est celui basé sur MSVC 2013, c'est à dire qui a besoin de Visual Studio 2013 si je ne m'abuse.
Puisqu'il te manque à priori un kit, j'ai tendance à supposer que le problème vient de là.
Tu as donc deux solutions :
- rester avec la version MSVC 2013 et cela implique d'installer Visual Studio 2013 (je viens de découvrir le Windows SDK qui fourni entre autre nmake, si un utilisateur aguerrit de windows peut dire si ça passe avec ça serait sympa ;))
- passer à la version mingw32, voir section Windows HOST.
À l'utilisation, la grosse différence entre les deux, et sauf erreur ou oubli de ma part, réside dans le fait que pour le moment WebEngine n'est pas dispo avec la version mingw32. Mais je pense que cela sera corrigé assez rapidement puisque que WebKit est déjà passé en obsolète.
Bonne continuation.
J
Selon https://msdn.microsoft.com/en-gb/win...sktop/bg162891 :
Donc ça ne suffit pas. Par contre, un Visual Studio Express ou Community fournit les éléments nécessaires.Citation:
The Windows SDK no longer ships with a complete command-line build environment. You must install a compiler and build environment separately.
J'ai téléchargé Visual studio mais je n'ai toujours rien dans les kits de Qt
faut-il paramétrer quelque chose ?
oui ça c'est bon :lol:
mais que dois-je faire pour obtenir un kit sur qt Creator ?