Applet motion via Raspberry pi
Bonjour!
Je connais le site depuis un petit moment (sans forcément m'inscrire) en profitant de toutes les informations disponibles pour divers problèmes et je peux dire que le forum est une vraie mine d'or!
Je suis actuellement sur un projet perso, celui de mettre une webcam sur mon Raspberry Pi2 et de la piloter grâce à un servomoteur via une page html.
La camera fonctionne, le servo-moteur aussi, j’accède à la vidéo grâce au port et a la redirection, j'ai appris et trouvé le code python pour piloter le moteur (c'est l'éclate) et je peux tout piloter depuis mon raspberry.
J'ai généré une page basique en html et j'ai trouvé sur le site https://wiki.debian.org/fr/Motion comment faire un applet java pour exporter ma cam sur mon site:
Code:
1 2
| <applet code=com.charliemouse.cambozola.Viewer archive=cambozola.jar width="640" height="480" style="border-width:1; border-color:gray; border-style:solid;"> <param name=url value="http://ip_machine:8081">
</applet> |
Le soucis (il en faut un), java me signal que mes paramètres de sécu ont bloqué l'exec à cause d'une appli auto-signée.
Après plusieurs fouilles, je comprend un peu le principe et je tombe là dessus sur ce même site:
Citation:
Envoyé par
Jérémy Lefevre
Salut,
alors on va reprendre du debut :
tu as une applet qui a besoin d'etre signé pour cela il va te falloir créer une clé pour signer ton applet fait un tour aupres de ta commande keytool fourni dans le jdk de java sun
Code:
keytool -genkey -alias <le nom de ta clé> -keypass <pass de ta clé> -keystore <chemin du trousseau de clé> -storepass <mot de passe du trousseau>
Ensuite si tu veux que ta clé soit reconnu comme digne de confiance tu doit générer un CSR ( certificate signed request) qui doit etre envoyé a un certificate autority pour etre authentifier
Code:
keytool -certreg -alias <le nom de ta clé> -keypass <pass de ta clé> -keystore <chemin du trousseau de clé> -storepass <mot de passe du trousseau> -file <chemin de ton CSR>
RQ: pour lister les clé presente dans un trousseau de clé :
Code:
keytool -list -keystore <chemin du trousseau> -storepass <pass>
une foie que tu as envoyé le tout à ton CA celui ci te renvoi un trousseau de clé contenant ta clé avec laquel tu va signer ton application
Code:
jarsigner -keystore <ton trousseau> -storepass <le pass du trousseau> -keypass <le pass de ta clé> <ton fichier a signé> <le nom de ta clé>
bon courage jeremy
J'essaye et toujours même problème... (Je remercie par ailleurs Jérémy Lefevre car maintenant j'ai appris a signer une applet).
Je me suis demandé si ce n'était pas le fait d'avoir mis la protection MD5 digest dans le fichier conf de motion pour protéger l’accès à ma camera, mais aucun résultat si je l’enlève.
Je ne comprend plus trop, java me bloque l'accès car mon appli est auto-signée, je générer de quoi l’exécuter pour être conforme avec les paramètres de sécurité sans succès alors que mon fichier jar à bien été signé....
L'aurai-je mal signé? Et-il possible de consulter des logs ou autres de java quelque part ?
Merci de votre aide.