2 pièce(s) jointe(s)
Librairie GSL 1.15 sous éclipse c++, affichage du rendu en consle
Bonjour à vous,
SVP j'ai récement commencer à utiliser eclipse c++ pour mes projets de classe en simulation.
je suis dans ces projets sencé utiliser la librairie "gsl". Après plusieurs effort j'ai enfin réussi à
l'installer et à l'utiliser. Par ailleurs, je ne comprend pourquoi elle ne m'affiche pas mes résultats
dans la console.
j'utilise gsl 1.15 sous windows 7
j'ai saisie le code suivant:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
|
#########################################################
#include <iostream>
#include<gsl/gsl_randist.h>
#include<time.h>
#include<gsl/gsl_rng.h>
#include <gsl/gsl_sf_bessel.h>
#include<math.h>
using namespace std;
int main(){
fflush(stdout);
gsl_rng *g;
g=gsl_rng_alloc(gsl_rng_mt19937);
gsl_rng_set(g,time(NULL));
double proba[]={0.1,0.3,0.2,0.1,0.2,0.1};
double F[6];
int j, n,i;
int x[]={1,2,3,4,5,6};
double u;
F[0]=proba[0];
for(i=0;i<5;i++){
F[i+1]=F[i]+proba[i+1];
}
n=10;
int k;
int R[n];
for(j=0;j<n;j++){
u=gsl_rng_uniform(g);
if(u<=F[0]){
R[j]=x[0];
}
else{
k=1;
while(F[k]<u){
k++;
}
R[j]=x[k];
}
cout<< R[j] << endl;
}
return 0;
} |
##################################
sencé simulé et calculer la fonction de répartion
d'une variable aléatoie de loi discrète.
Problème: ""quand je compile et exécute mon code, il y'a aucune erreur mais rien ne s'affiche en console"".
j'ai compilé et exécuté le même code sur la machine d'un amis qui utilise code block et sa s'affiche. je ne comprend
donc pas pourquoi cette bibliothèque empêche l'affichage en console de mon code et pourtant, un simple hello word
s'affiche parfaitement quand je n'utilise pas cette librairie.
Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend à vous!!!!
compilation
Pièce jointe 190931
exécutioon
Pièce jointe 190932