Session qui ne se referme pas
Bonjour,
J'ai un script que j'execute et qui m'ouvre une session sur un ordinateur distant. Malgré la fermeture de ma session après chaque lancement, il semblerait que celle-ci reste ouverte.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
|
Function Get_Information
{
[System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName(“System.Windows.Forms”)
[Windows.Forms.MessageBox]::Show(“$Information”, “Delivery Package Perspective”,`
[Windows.Forms.MessageBoxButtons]::OK, [Windows.Forms.MessageBoxIcon]::Information)
}
#get-process | out-file -filepath C:\2_Echanges\AA_Powershell\erreur23102015.txt
#Test Connexion à la machine distante
#################################################################
Function Get-password_En_ligne {
$ServeurDistant1="PLUTON"
$login="adlacroix\ADMPLUTON"
$credential = Get-Credential "adlacroix\ADMPLUTON"
$error.Clear()
$session = New-PSSession -computername $ServeurDistant1 -credential $credential
$CodeRetourSession=$?
if ( "$CodeRetourSession" -eq "False" ) { $Information="Attention ! $Error[0]" ; Get_Information }
if ( "$CodeRetourSession" -eq "True" ) {
$error.Clear()
$command = {get-service -Name WinRM}
$res = Invoke-Command -session $session -scriptblock $command
$CodeRetourCommand=$?
if ( "$CodeRetourCommand" -eq "True" ) {
foreach($item in $res){
Write-Host("Nom complet: " + $item.DisplayName)
Write-Host("Name: " + $item.Name)
Write-Host("Etat: " + $item.Status)
Write-Host "Ok"
Remove-PSSession -name $session
}
}
else {
$Information="Test connection ! $Error[0]"
Get_Information
}
}
} |
J'ai le message d'erreur suivant et plus je n'ai que 3 session d'ouverte, pourtant je fais en sorte de toujours la fermer dans mon script
New-PSSession : [PLUTON] La connexion au serveur distant PLUTON a échoué avec le message d’erreur suivant: Le service Gestion des services
Web ne peut pas traiter la demande. Cet utilisateur est autorisé à utiliser un nombre maximal de 5 shells simultanés, valeur qui a été
dépassée. Fermez les shells existants ou augmentez le quota pour cet utilisateur. Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide
about_Remote_Troubleshooting.
Au caractère C:\2\23102015_test.ps1:19 : 16
+ $session = New-PSSession -computername $ServeurDistant1 -credential $credent ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : OpenError: (System.Manageme....RemoteRunspace:RemoteRunspace) [New-PSSession], PSRemotingTransportException
+ FullyQualifiedErrorId : -2144108123,PSSessionOpenFailed
je suis alors obligé de réaliser un remove-pssession -name Session2
Merci pour votre aide