Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe un moyen autre que de passer par du php, JSON pour pouvoir dialoguer entre une BDD et une application android j'utilise android studio et merci de votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe un moyen autre que de passer par du php, JSON pour pouvoir dialoguer entre une BDD et une application android j'utilise android studio et merci de votre aide.
Il faut nécessairement une technologie serveur (PHP, ASP et autres), sauf à utiliser des BDD qui offrent déjà une couche http. De plus en plus de base le font, dont MySQL avec MySQL HTTP Plugin par exemple.
Mais dans tous les cas, il y aura un format d'échange, JSON ou XML le plus souvent.
Ce que je ne veut pas ses un script php qui se ferrai questionné par l'application, mais si l'on peut questionner directement la bdd via l'application, si vous avez un tuto la dessus cela me serrai grandement utile merci
Cherches des tutos sur MySQL HTTP Plugin. Uniquement en Anglais je pense.
J'ai essyer d'utiliser le driver JDCB mais j'ai toujours la même erreur auriez vous une idée ?
Erreur :
com.mysql.jdbc.CommunicationsException: Communications link failure due to underlying exception.
Probablement car tu ne fais pas appel a jdbc dans un autre thread que le thread UI.
Ceci dit on ne se connecte jamais directement à une bdd à distance.
Pour des raisons de sécurité principalement.
Un intermédiaire webservice permet de ne pas embarquer les identifiants d'un compte dans la BDD (ou de s'amuser à gérer un token), limite les droits et les possibilités (n'est possible que ce que le webservice permet). Attaquer la BDD directement est une mauvaise idée et l'expose a de l'aspiration et des attaques.