Passer un formulaire et d'autres éléments en paramètre d'une requête AJAX
Bonjour,
J'ai une tableau avec pagination que j'affiche via une requête AJAX en passant en paramètre de la requête les éléments nécessaire à la création de ma pagination ( { nbTot : nbTot, noPage : noPage, perPage : nbPerPage } ).
Je souhaiterai ajouter un formulaire pour pouvoir filtrer les données de mon tableau pour cela je fais :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
|
$("#searchForm").on('submit', function(e) {
e.preventDefault();
$.ajax({
url: $(this).attr('action'),
type: $(this).attr('method'),
data: $(this).serialize(), //Le problème c'est que j'aimerai aussi ajouter les paramètres de pagination ( { nbTot : nbTot, noPage : noPage, perPage : nbPerPage } ).
success: function(data) {
alert(data);
}
});
}); |
Quand je fais "$(this).serialize()" seul, c'est super je récupère les données comme pour un formulaire posté normalement, le problème vient quand je veux ajouter les paramètres de pagination , je ne vois pas du tout comment m'y prendre.
J'ai essayé plusieurs choses nottament : "{ search : $(this).serialize(), nbTot : nbTot, noPage : noPage, perPage : nbPerPage }", je récupère bien les données mais pas sous le bon format... "$_POST['search']" n'est qu'un array avec aucun index, ce qui n'est pas pratique pour récupérer les valeurs des inputs de mon formulaire, par contre j'ai bien "$_POST['nbTot'], $_POST['noPage'] et $_POST['nbPerPage'].
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci