Bonjour à tous ! J'espère que certain vont pouvoir m'indiquer des pistes, parce que personne me répond sur aucun forum... :/
Alors je m'explique: je suis sous Android Studio et je veux créer un jeu en 2D de ce type là:
Pièce jointe 190558
Ce jeu est fais sous flash: une carte composé de plein de petite dalle (carte isométrique en diamant du cou) et le block, c'est le personnage qui se déplace de case en case. Il y a aussi un sélecteur pour savoir sur quelle case je compte cliquer (truc blanc sur une case).
J'étais donc sous Flash, gentillement, je voulais mon jeu pour navigateur et là PAF, je me prends en pleine gueule une phrase de mon prof que j'ai traduit par: "Rien à casquer des jeux par navigateur, maintenant c'est mobile !"... A mes yeux, faut faire les deux ! Mais je butte niveau mobile.
J'aimerais donc quelque précision: est-ce que je peux faire ça SANS librairie ? Ou alors il faut en utiliser une ? (Si oui, laquelle :) )
Donc ça c'est premièrement et deuxièmement, j'ai une question que j'avais eu du mal à régler sous Flash:
Vous voyez cette dalle ?:
Pièce jointe 190559
Elle est belle, oui, je sais.
Donc elles vont être disposé sur la carte, OK ! Mais j'ai un soucis sous Android (soucis que j'ai pas encore pu rencontrer, parce qu'on peut pas faire des OnClick sur un bitmap à la con -_- mais j'ai besoin de l'aspect théorique pour me rassurer). En effet, cette dalle, si je clique malgré la transformation par BitmapFactory, je peux cliquer sur l'image entière et non juste l'objet coloré que représente la dalle !
Pièce jointe 190560
En gros ce que je veux, c'est juste cliquer sur la surface bleu... ou alors ne pas pouvoir cliquer sur la surface rose autour ! Juste la dalle ! ONLY DALETTE ! Vous voyez ?
Donc là: comment je fais ?
Une âme charitable serait donc la bienvenue ! :D
Excellente soirée à tous, love YOU !