bonjour à tous,
Puis je savoir s'il existe une fonction JS qui permet d'effectuer un calcul avec un string?
Version imprimable
bonjour à tous,
Puis je savoir s'il existe une fonction JS qui permet d'effectuer un calcul avec un string?
Tu ne crois pas que ta question pourrait être un poil plus précise ? On t'a déjà fait la remarque auparavant :
Citation:
Je réponds juste sur la façon de demander de l'aide à votre interlocuteur
Vous devez vous rappeler que pour résoudre un problème, il faut d'abord le comprendre. Il peut vous sembler évident qu'en écrivant 3 lignes votre interlocuteur saura directement de quoi vous parlez, mais ce n'est pas le cas.
Il faut en conséquence vous exprimer le plus clairement possible et inclure moult détails. Plus vous serez précis dans votre description, plus une personne expérimentée sera apte à identifier votre problème et éventuellement à le résoudre. En mettre trop est bien mieux que ne pas en mettre assez.
Voyons dans l'ordre ce qui fera de votre demande d'aide une demande compréhensible. Voici ce que vous devrez sûrement inclure (cela dépend évidemment des cas et rien n'est figé) :
1. Ce que vous cherchez à réaliser
2. Ce que vous faites pour y arriver
3. Ce que "l'élément informatique" répond
http://www.developpez.net/forums/d13...x/#post7501011
Bonjour,
surement la même qu'avec un maillot classique !Citation:
...qui permet d'effectuer un calcul avec un string?
:dehors:
Oui je sais elle est facile...
oui oui, on peut.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 <script type="text/javascript"> String.prototype.calcul=function(){return "50% de " + this + " sur ton "}; var string="réduction"; alert(string.calcul()+typeof string) </script>
bon, ok, je m'exprime plus clairement,
mais bon, la première remarque aurait suffi...
je vous donne un exemple:
j'aimerais avoir, suite à un calcul:Code:var str="1+2*5-3''
Citation:
result=15
Hmm tu peux le faire simplement avec eval:
mais je crains que tu n'ais jamais 15 avec ce calcul :mrgreen:Code:var resultat = eval("1+2*5-3")
ha ha merci!