RAD Solution Pack : la nouvelle suite d’Embarcadero
RAD Solution Pack : la nouvelle suite d’Embarcadero
Qui regroupe les outils VCL et FMX dans une solution pour Delphi et C++Builder
Embarcadero Technologies, un fournisseur leader de solutions logicielles pour le développement d’applications et de base de données, a dévoilé le mois dernier une nouvelle solution qui s’ajoute à sa gamme de produits pour les développeurs. Baptisée RAD Solution Pack, cette solution se présente comme un package add-on pour RAD Studio 10 Seattle, la dernière version de la plateforme de développement rapide d’applications d’Embarcadero pour Windows 10, OS X, Mobile et IdO, elle-même dévoilée en Août dernier.
A travers cette seule offre, Embarcadero veut regrouper différents composants de ses solutions logicielles existantes, pour améliorer les applications et augmenter la productivité des développeurs. RAD Solution Pack comprend en effet tous les composants Visual Component Library (VCL) et FireMonkey (FMX) d’Embarcadero, pour une utilisation avec RAD Studio ou ses célèbres composants Delphi et C ++ Builder.
Le nouveau pack d’Embarcadero intègre encore des outils et composants permettant de réaliser des graphiques, des rapports, des grilles et des contrôles d’interface utilisateur. Il permet également de prendre en charge le débogage, l’analyse et même des solutions pour l’internet des objets (IdO), afin de donner aux développeurs les moyens de construire des applications d’entreprise modernes. Pour l’éditeur, il comprend tous les composants et add-ons dont rêvent les développeurs pour ses outils de développement.
« Les développeurs exigent aujourd’hui une variété de composants lors de la construction des solutions d’applications d’entreprise modernes. RAD Solution Pack est l’équipe de rêve des composants et add-ons pour RAD Studio, Delphi et C ++ Builder, » a rapporté Reuters qui faisait l'écho des paroles de Michael Swindell, Senior Vice President des Produits Embarcadero. « Cette nouvelle solution unique rassemble l’interface utilisateur, les rapports, les graphiques, les grilles, l’analyse et plus en une solution de bout en bout unique qui prend en charge les applications Windows 10, OS X, iOS et Android pour une variété de facteurs de forme d’ordinateur et mobile ».
RAD Solution Pack se décline en trois packages disponibles sur abonnement annuel. Chacun d’entre eux inclut les contrôles de l'interface utilisateur, les outils de débogage, les graphiques, les rapports, les grilles, les analyses et les composants IdO annoncés. La différence se situe au niveau des composants FMX et VCL. Les développeurs pourront en effet se procurer un ensemble de composants et outils uniquement pour l'environnement VCL, uniquement pour FMX ou en édition complète VCL/FMX.
Plus de détails sur les composants et outils de l’offre RAD Solution Pack sont fournis sur le site d’Embarcadero.
:fleche: En savoir plus sur RAD Solution Pack
Et vous ?
:fleche: Utilisez-vous les solutions d’Embarcadero ? Lesquelles ? Et qu’en pensez-vous ?
:fleche: Que pensez-vous de la nouvelle suite RAD Solution Pack ?
Voir aussi
:fleche: Forum Solutions d’entreprise
RAD Solution Pack : la nouvelle suite d’Embarcadero
Pour un projet de fin d'études de psychologie, ma belle-fille a acquis la nouvelle suite d'Embarcadero. Etudiante en psychologie, elle ne maîtrise donc pas le langage informatique, moins encore les arcanes de la programmation. Fort de mon expérience en Pascal et en Delphi, j'ai tenté de lui apporter une aide que je souhaitais éclairée... Mal m'en pris... L'aide du logiciel est imprécise, confuse, incomplète et dénuée de sens logique et parfois même non documentée. Par ailleurs, le soutien apporté par la hot line Embarcadero est tout aussi imprécis, sans parler du black-out imposé sur le BDE, pourtant disponible dans le Rad Studio. Quand aux outils pour migrer du BDE vers l'un des standards proposés, c'est tout simplement inexistant.
Ce que, ma belle-fille et moi-même en pensons : belle suite, pratique, efficace, rapide et malléable, mais il est regrettable que l'aide logicielle ne soit pas à la hauteur du logiciel et qu'elle soit tronçonnée en autant de rubriques et que les exemples aient disparu. En gros pratique et pointu mais peu accessible pour un débutant.
RAD Solution Pack : la nouvelle suite d’Embarcadero
Citation:
Envoyé par
Thierry Laborde
Bonjour,
Je rappelle que le BDE est mis en deprecated depuis plus de 10 ans maintenant, et que l'on recommande depuis longtemps d'utiliser autre chose.
Désolé mais les exemples sont toujours présents. Ils n'ont jamais disparu. D'ailleurs si vous allez dans le menu démarrer/Embarcadero RAD Studio vous aurez une entrée 'Exemples' qui vous redirigera vers le répertoire des exemples fournis avec l'application
La réponse de M Laborde apporte de l'eau à mon moulin... DEPRECATED, je pense, Monsieur, que vous voulez dire obsolète. Je prend note pour les exemples et transmets l'information à ma belle-fille, merci.
Obsolète certes, mais comment faire lorsque l'on ne peut migrer d'un format à un autre (cela a été expliqué à la Hot Line qui a maintenu le conseil de migrer sans même entendre les contraintes...) ? Les fichiers de données sont au format Paradox et fournis par une université Australienne qui attend un travail dans le même format de fichier, comment faire alors ? Heureusement, l'ancien programmeur de l'université (à la retraite depuis 1994...) a eu l'obligeance de jeter un oeil à la suite logicielle et en quelques clics régler le problème. Quand à configurer le BDE, aucun outil, rien... c'est l'ancien programmeur qui nous a retrouvé un vieux BDEAdmin pour le fichier PdoxUsrs.Net... Sinon, impossible d'utiliser le BDE, sauf que cela n'est pas indiqué dans l'aide... Vraiment pas sérieux tout ça.
Lorsque l'on lit sur la publicité d'Embarcadero qu'il suffit d'installer le package BDE et, éventuellement le référencer, puis compiler pour obtenir une application qui fonctionne, on est loin, vraiment très loin, de la vérité... Un test effectué sur une simple base de données nous a gratifié d'une liste d'erreurs longue et incompréhensible. Dommage, car c'est le descriptif de cette suite et la possibilité d'utiliser les tables Paradox qui nous a décidé à l'acheter...
Je note toutefois qu'il n'y a aucune objection quant à l'aide, confuse, imprécise et brouillonne, tronçonnée en plusieurs fichiers. Ce qui implique que lorsque l'on lance une recherche littérale, il faille se poser la question d'où cela peut être classé et surtout, pour gagner du temps, chercher dans tous les fichiers d'aide... Lorsque l'on a trouvé, il faut encore chercher la signification de l'aide qui n'est vraiment pas claire, moins encore précise. Où est la simplicité ? Où trouver la facilité d'accès à une information claire, précise, détaillée et découlant d'une suite logique ?
Auparavant, chaque mot clé, chaque terme était détaillé dans un Français clair, c'est autre chose qu'une simple et basique traduction de l'Anglais. Et l'aide, quand il y en a... certaines fonctions n'étant même pas détaillées...
De même, vu le prix de la suite, impossible d'avoir la moindre bribe d'information par la Hot Line sur le BDE, fut-il DEPRECATED, je veux dire obsolète, cela ne donne vraiment pas une bonne image de la société... Dans un autre monde, des outils pour l'utilisation d'anciens formats ou pour la migration auraient été joints... Il faut regretter cet oubli.
Je rejoins l'avis d'Issam et de NSKis... Les gens d'Embarcadero vivent vraiment sur une autre planète.
Nonobstant, je réitère mes remarques quand au logiciel, pratique et pointu, mais peu accessible pour une étudiante en psychologie qui débute en informatique, à qui l'université (le Pascal est toujours un langage universitaire...) a recommandé le logiciel... Heureusement, elle s'y prend à l'avance.
Dis M Philippe Kahn, tu peux pas revenir avec Borland dans tes bagages ?
RAD Solution Pack : la nouvelle suite d’Embarcadero
Je vous remercie Monsieur pour ces informations et ces liens qui, je n'en doute pas, seront très utiles à ma belle-fille.
Je vous remercie également de m'indiquer ce qu'il vous semble que je confonde ou non, donc ce que je ne comprends pas...
Le résultat de la démarche stipulée par Embarcadero pour utiliser le BDE, démarche suivie à la lettre, a été une suite de messages d'erreurs notamment un concernant le PdoxUsrs.Net, que je confirme totalement indépendant du BDE. Je constate néanmoins que vous ne revenez pas sur ce problème et sur la documentation source...
Le thème de la discussion était une demande d'avis, j'ai donc donné un avis et celui de ma belle-fille et le mien, l'avis de non informaticiens, l'avis d'utilisateurs.
Lassant cette politique commerciale
Oui, lassant de voir des produits dont la durée de vie n'atteint pas 6 mois et se faire "harceler" pour acheter des mises à jour.
Cerise sur la gâteau, maintenant, on nous propose de passer à la caisse pour obtenir des packs complémentaires.
Toujours pas de version "Express" qui permettrait de voir revenir en force Delphi dans les écoles, les amphis et autres organismes de formation.
Aucune prise en charge les formateurs consultants (de mon genre) si ce n'est une remise correspondant - en gros - au tarif de mise à jour.
En effet, on a vraiment le sentiment que tout est fait pour faire disparaître la communauté Delphi, c'est juste oublier que la quasi totalité des add-on, modules complémentaires, librairies en sont issus.
Je rencontre des entreprises qui ont développé des logiciels en Delphi 3-4-5-7 et qui souhaiterait évoluer vers les techno d'aujourd'hui, cruel dilemme pour elles, la migration n'est pas simple et s'avère coûteuse en temps et en argent; je les vois lorgner sur le .Net et CSharp.
Bien dommage tout cela, n'est ce pas monsieur Laborde ?